Championnat de France Super Tourisme

Lancement imminent

Déjà organisé sous l’appellation Supertourisme (en un mot) en 1976 à l’attention des possesseurs d’une voiture de tourisme Groupe A, puis de 2001 à 2005 pour ceux des fameuses ‘Silhouette’, le Championnat de France Super Tourisme (en deux mots) a effectué son retour sur les c​ircuits français en 2015. 

Dppi_04115004_369.jpg

Le Championnat de France FFSA Super Tourisme, version 2015, est ouvert aux voitures monotypes référencées, à transmission par propulsion, d’un poids minimum de 820 kg, équipées d’un châssis tubulaire et d’un moteur Nissan V6.

La compétition se dispute en solo ou par équipage de deux pilotes (pilotes A et B). Chacune des huit manches au programme en 2015 sera composée de deux séances d’essais chronométrés, de deux courses Sprint (de 20 minutes maximum) et d’une course d’Endurance (de 45 minutes maximum).

Après chaque course Sprint et chaque course d’Endurance, un classement général sera établi et donnera lieu à une attribution de points pour chaque pilote. Un titre de Champion de France Super Tourisme sera décerné par la FFSA à la fin de la saison.

Par ailleurs, il est également mis en place un Trophée Gentlemen (pilotes B), exclusivement accessible aux pilotes n’ayant jamais fini dans les dix premiers d’un quelconque Championnat automobile. Toutes les courses d’Endurance et les seules Courses Sprint 1 compteront pour le Trophée Gentlemen. Un titre de vainqueur du Trophée Gentlemen sera décerné en fin de saison.

​ ​

Rallye Jeunes FFSA
Back to Top