Test
Test

Championnat de France F4

L’École de la Monoplace

La FFSA organise, avec le soutien de son centre de formation (la FFSA Academy), le Championnat de France F4, véritable tremplin pour les jeunes talents qui souhaitent effectuer leurs premiers pas en compétition automobile.

​​​

Dppi_04114004_007.jpg

Le Championnat de France F4 est la compétition de référence pour les jeunes pilotes de monoplaces (à moteur Renault 1600 cm3). Orchestrée par le centre de formation aux métiers du sport automobile de la FFSA (la FFSA Academy), une vingtaine de pilotes, filles et garçons, Français et étrangers et âgés de 14 à 23 ans, s’aligne sur les différents rendez-vous de la saison. Préparées de façon identique par les mécaniciens en formation à la FFSA Academy et tirées au sort en début de saison, les voitures garantissent l’équité entre les pilotes. 

Cette saison de prestige permet aux pilotes d’être identifiés dans l’univers de la compétition automobile et constitue un avantage considérable pour la suite de leur parcours. Envié par les fédérations étrangères, ce championnat unique attire de plus en plus de pilotes désireux de faire leurs armes dans des conditions optimales.

Certains des plus grands pilotes français ont débuté en Championnat de France F4 à l’instar de Jean-Eric Vergne, Romain Dumas ou encore Charles Pic. Aujourd’hui des enfants de pilotes de renom ont suivi les traces de leurs pères en passant par le Championnat de France F4 comme Nicolas Prost, Aurélien Panis ou Giuliano Alesi.



Partenaires

​​FFSA ACADEMY 2016_Clong_noblason_bleublancrouge_ok-02.png
 
logo_kumho.gif
Logo_LAD.png
logo_ministere_education.jpg

logo_lms.jpg 

logo_ministere_sports.jpg
sarthe.jpg
mans.jpg 

​​
logo_pays_loire.png
logo_total.gif

 

Grand Prix de France Historique
Back to Top