Championnat de France GT

Peau neuve en 2015

Plateau vedette du GT Tour FFSA, le Championnat de France GT FFSA s’assure chaque année de la présence des modèles sportifs des marques les plus prestigieuses à l’image d’Audi, BMW, Ferrari, McLaren, Porsche... Sensiblement repensé pour la saison 2015, le Championnat de France GT FFSA fait figure de référence à l’échelle européenne.​

Chpt F GT.jpg

Outre des équipes références, des pilotes réputés sont au départ à l’image, ces dernières années, d’Olivier Panis, Anthony Beltoise ou David Hallyday. Sept meetings sont programmés en 2015, cinq sur des circuits français et deux à l’étranger, en l’occurrence en Belgique, à Spa Francorchamps, et en Espagne, à Navarra.

Lancé en 2015, l’Open Challenge réunit les pilotes des voitures du Groupe 1 (voitures des Coupes ou Challenges de marques GT, deux roues motrices), du Groupe 2 (type Mitjet GT) et du Groupe 3 (type Super Sport). Parallèlement au Gentlemen Challenge, la FFSA a également mis en place, en 2015, le Junior Challenge, une compétition uniquement accessible aux pilotes de moins de 25 ans.

Au-delà de la compétition, le GT Tour FFSA, au sein duquel le Championnat de France GT est intégré, propose de nombreux divertissements aux spectateurs. Au cœur d’un paddock convivial, coloré et musical, des animations destinées à un public de tout âge sont mises en place pour le plus grand bonheur des familles et des enfants !

Données clés - Championnat de France GT_cr.jpg

Partenaires

​​eurosport.jpg

rmc.jpg
Matmut_GTTour.jpg 
michelin.gif 




oreca.jpg 

motul.gif​​
Tour de Corse 10.000 Virages
Back to Top