Présentation

Le pôle d'attraction des amateurs

Lancée sous l’appellation ‘Interligues’ dans les années 1970 avant de devenir Trophée Fédéral des Circuits en 1980, la compétition qui porte aujourd’hui le nom de Coupe de France des Circuits, a traversé les époques sans ciller pour rester l’une des disciplines les plus a​ttractives et les plus conviviales du sport automobile français.​

Coupes et Championnats - Circuit - Coupe de France.jpg  

​Issues d’horizons multiples (rallye, montagne, slalom…) à l’heure du lancement de la discipline, les voitures de la Coupe de France sont aujourd’hui, pour la majorité d’entre elles, associées à une préparation typée circuit. Pour le reste, l’esprit n’a en rien changé depuis trois décennies : la ‘Coupe’ reste le pré carré des pilotes amateurs, avides d’en découdre sur les plus belles pistes, à moindre coût, en toute simplicité et dans la plus grande convivialité.

La Coupe de France des Circuits admet toutes les voi​tures possibles et imaginables (Groupes N/FN, A/FA, GT, C3/CM/CN, FC/F2000…), y compris les montures utilisées dans les Coupes de marques des années antérieures. Autre particularité mise en place depuis 2014, elle peut elle aussi se pratiquer en double monte (deux pilotes pour une seule voiture). Le calendrier de la Coupe de France des Circuits compte plusieurs rendez-vous, o​rganisés sur les circuits les plus représentatifs de l’hexagone.


FFSA
Back to Top