Coupe de France Renault Clio Cup 2016

Fun, Performance et Convivialité

Depuis le lancement de la mythique Coupe R8 Gordini en 1966, Renault Sport assure une présence continue sur les circuits d’Europe et du monde entier. La Renault Clio Cup fait perdurer cette tradition depuis plusieurs décennies.

04115007_0386.jpg

Portière contre portière, la Renault Clio Cup Elf régale le public du GT Tour, compétition au sein de laquelle la coupe de marque du constructeur français se déroule en grande majorité. Avec six meetings au calendrier, la Renault Clio Cup voit s’affronter les meilleurs pilotes de la discipline au volant de la quatrième génération de la voiture du même nom.

Commercialisées à plusieurs milliers d’exemplaires depuis 1991, les quatre générations de Clio Cup ont été reconnues pour leurs performances, leur fiabilité et leur accessibilité. L’analyse des performances et l’amélioration du pilotage sont facilitées par un système d’acquisitions de données, qui utilise le même logiciel que les prestigieuses compétitions que sont les Formula Renault 2.0 et 3.5.

Pilotes confirmés et amateurs ont ainsi les mêmes chances de briller pour prétendre aux primes d’arrivées, mais également l’opportunité de rouler sur les plus prestigieux circuits français ou européens, selon les incursions du calendrier à l’étranger.

Données clés - Clio Cup.jpg

R_RENAULT SPORT_Sign CLIO CUP France_D_positive_RGB_V1.png 

Partenaires




dunlop.gif




ELF détouré2.png



​​Logo Sparco.png



Tour de Corse 10.000 Virages
Back to Top