Mitjet Series

La course pour tous

Dépassements, performances et bagarres à tous les étages résument l’esprit de la Mitjet Series, une jeune discipline qui joue déjà les premiers rôles et attire aussi bien les pilotes amateurs que professionnels.

Dppi_04114004_003.jpg


Concept créé en 2006 par Jean-Philippe Dayraut, la Mitjet Series se concentre sur l’accessibilité et les coûts réduits pour participer à cette discipline permettant aux plus novices de découvrir les joies du pilotage en circuit sur les plus prestigieux circuits de France et d’Europe. Pour autant, la simplification de cette compétition où la détermination du pilote joue un rôle prépondérant dans son résultat séduit également les plus grands pilotes professionnels.

Les courses se déroulent, en grande majorité, dans le cadre du Championnat de France FFSA des Circuits​​, les samedi et dimanche de chaque meeting avec quatre courses au total, également réparties sur le​s deux jours du week-end. Plusieurs classements sont établis au terme de ces courses et, en sus du général, font la part belle aux juniors, aux amateurs et aux féminines. 

​En 2014, deux catégories composaient la Mitjet Series : la Mitjet 2L et la Supertourisme. Depuis 2015, seule la Mitjet 2L subsiste au sein de la formule, puisque la Supertourisme a accédé au rang très convoité de « Championnat de France Supertourisme ». La preuve, s’il était encore nécessaire de le prouver, de l’attractivité de la discipline…


Partenaires

brm.jpg 

ecs.jpg

lptent.jpg

motul.jpg 

shilton.jpg

svs.jpg
troisel.jpg 

vtr-tour.jpg

yokohama.jpg


FFSA
Back to Top