Peugeot RCZ Cup

​Peugeot RCZ Racing Cup : dévoreuse de bitume

​Formule monotype sur circuit, la Peugeot RCZ Racing Cup permet aux pilotes confirmés ou amateurs de prendre le volant d’une voiture haut de gamme en compétition, dans le cadre du GT Tour FFSA.

Dppi_04114005_290.jpg

Lancée en 2012, la RCZ Racing Cup a d’emblée séduit. Le rapport qualité/performance/prix est extrêmement compétitif et permet aux concurrents de bénéficier du savoir-faire de Peugeot Sport sur des RCZ Sport qui reprennent tous les attributs esthétiques distinctifs du modèle de série : le capot, le toit à double bossage ou les arches en aluminium poli, auxquels s’ajoutent quelques détails propres à la compétition, à l’image de l’aileron arrière réglable, des rétroviseurs ou de la trappe de toit destinée à rafraichir l’habitacle.

Disputée le temps d’un week-end dans le cadre du GT Tour FFSA, la Peugeot RCZ Racing Cup s’adresse à tous les types de pilotes de berlines. Les plus aguerris côtoient les gentlemen drivers au sein d’un peloton qui ne compte pas moins d’une vingtaine de voitures.

Six meetings sont inscrits au calendrier avec, à chaque fois, deux séances d’essais libres le vendredi, deux séances de qualifications les samedi et dimanche, suivies de deux courses les mêmes jours. La diversité des classements (scratch, junior, gentleman et team) n’a d’égale que l’importan​ce des primes distribuées à la fin de chaque meeting. Cerise sur le gâteau, le vainqueur de la Peugeot RCZ Racing Cup se voit chaque année décerner une bourse pour faciliter son accès à la catégorie reine, le Championnat de France GT.

Données clés - Peugeot RCZ Cup.jpg

Tour de Corse 10.000 Virages
Back to Top