Championnat de France Universitaire

Le karting universitaire

Organisé depuis près de 10 ans par la FFSA et la FFSU, avec le concours de leurs structures ré​gionales respectives, le Championnat de France Universitaire compte désormais parmi les grands évènements sportifs du monde étudiant.

CF Universitaire 2014_ambiance2_DR.JPG

Ambiance conviviale, sportivité, respect, course animée… Tels sont les ingrédients qui composent chaque année le Championnat de France Universitaire. Organisé par la Fédération Française du Sport Automobile et la Fédération Française du Sport Universitaire avec le concours actif de leurs structures régionales, cette compétition a pour objet premier d’ouvrir la discipline au plus grand nombre et au public le plus large. Depuis près de dix ans et en constante progression, il établit ainsi une passerelle entre deux acteurs majeurs du sport français.

Chaque saison, plusieurs dizaines de triplettes universitaires se rassemblent sur une piste hexagonale et se livrent à d’intenses batailles au volant. Une séance de qualifications vient d’abord départa​ger les équipes et établir la grille de départ. La course dure ensuite quatre-vingt-dix minutes et voit les trois pilotes de chaque équipe se relayer au volant de leur monture afin de décrocher la très convoitée couronne estudiantine. 

​​Après avoir visité Aunay (Orne), Lezoux (Puy-de-Dôme) ou encore Mer (Loir-et-Cher), le Championnat de France Universitaire continue son tour de l’hexagone et devrait, cette année encore, visiter un haut lieu du karting français, pour le plus grand bonheur des jeunes étudiants.



​​
FFSA
Back to Top