Championnat de France Handikart

Un défi de taille

À chaque épreuve Handikart, les prestations des pilotes en piste sont telles qu’ils font oublier à tout un chacun la taille du challenge qu’ils ont à relever pour en arriver là. Performa​nces incroyables, combativité permanente et volonté de fer sont autant d’ingrédients qui animent les pratiquants de la discipline.​

KSP_11_2836.jpg 

Organisée sous la forme d’une coupe de France durant trois saisons, la compétition Handikart accède en 2015 au statut de Championnat de France. Evènement exceptionnel sur le plan sportif et humain, l’épreuve rencontre toujours un vif succès auprès des pratiquants et du public. Afin d’accompagner cette pratique et de promouvoir cette catégorie, la FFSA met à disposition des pilotes handicapés des kits Handikart dans ses Écoles Françaises de Karting.

Preuve de l'importance de la discipline, cette implication se traduit par l’organisation du Trophée International Handikart, grâce à l’aval de la Commission International de Karting, depuis les Championnats du Monde 2014 à Essay.


Pour trouver une structure accueillant des personnes en situation de handicap, rendez-vous sur le site http://www.handiguide.sports.gouv.fr/  !

FFSA
Back to Top