Présentation

La compétition Karting à prix réduit

Disputées sur un seul week-end de course pour la plupart des catégories, ce qui a pour effet de réduire l’investissement des participants, les Coupes de France de Karting réunissent les pilotes les plus brillants des Commissions de Karting.​

Coupes et Championnats - Karting - Coupes de France.jpgAvec des meetings en règle générale très animés, les Coupes de France de Karting offrent aux pilotes l’opportunité d’affronter les meilleurs, mais aussi, pour les plus jeunes, de débuter la compétition. Ouverte aux 7/10 ans, la Coupe de France Minikart compte en effet de plus en plus de participants, bien souvent issus des Écoles Françaises de Karting.

Temps fort pour ceux qui ne peuvent pas forcément participer au Championnat, la Coupe de France Minime/Cadet connaît une réussite certaine chaque année. Les catégories Nationale, KZ2 et KZ2G ont elles aussi droit à leurs Coupes de France, toujours autant plébiscitées par les participants. 

Enfin, en Superkart, avec des bolides parfois plus rapides que certaines monoplaces, les pilotes de l’extrême, tous âgés de plus de 18 ans, se disputent également une Coupe de France, programmée sur un circuit automobile renommé.

FFSA
Back to Top