Actualités

Rallye
12/12/2016 Pôle Presse

Lever de rideau sur le Che Guevara Energy Drink  Tour de Corse 2017

À l’occasion de la sortie du Rallye Guide 1, la FFSA dévoile le parcours de l’épreuve qui se déroulera sur l’Île de Beauté du 6 au 9 avril 2017.

​​​​​​

Si la difficulté était au cœur des priorités en 2016 au travers d’un kilométrage conséquent, l’objectif en 2017 est l’accessibilité de cette épreuve majeure du sport automobile français. Compte-tenu du repositionnement de l’épreuve au printemps 2017 et des excellents retours des parties-prenantes, le parcours qui avait été mis en place à l’automne dernier est conservé.

« La FFSA se réjouit de célébrer du 6 au 9 avril 2017, la 60e édition du Tour de Corse. La forte implication des collectivités territoriales à nos côtés nous permet de confirmer cette année encore cette épreuve au rang des événements majeurs du sport automobile national et international. Nous avons su tirer profit de l’expérience acquise depuis 2015, pour offrir en 2017 encore plus de spectacle, d’intensité et de suspens aux concurrents et spectateurs. Enfin, nous sommes heureux de poursuivre le concept du Tour de Corse – 10.000 Virages, réservé aux GT, Supercars et voitures de légende, alliant plaisir et découverte des routes et du patrimoine corses. ». Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile

Les grandes lignes du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse 2017

Un 'Tour de Corse' au sens propre du terme ; puisque l'épreuve rayonnera sur les deux départements de l'Île de Beauté, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, en faisant étape dans les principales villes de l'île. Bastia sera le centre névralgique de cette manche, accueillant notamment le Parc Fermé et le Parc d'Assistance du 6 au 9 avril 2017.

​ Aux concurrents et aux équipages engagés en Championnat du Monde des Rallyes, la FFSA propose en 2017 un parcours plus court mais tout aussi intense.

Un terrain de jeu sur lequel se côtoieront pilotes WRC et pilotes amateurs, auxquels l'équipe d'organisation réserve des conditions d'engagement et d'accueil privilégiées.

Le Tour de Corse – 10.000 Virages et le Tour de Corse Ladies, réservés aux GT, Supercars et voitures de légende sont reconduits ; deux épreuves de régularité alliant convivialité et découverte au volant de voitures de légende en marge du Championnat du Monde des Rallyes.​


Pour consulter et télécharger le RG1 en français, cliquez ici​.
Pour consulter et télécharger le Dossier de Presse en français, cliquez ici.​​​

FFSA
Back to Top