Actualités

Karting
17/03/2017 Pôle Presse

Premiers tours de roues…

Les jeunes pilotes du Championnat de France Junior Karting ont effectué ce vendredi 17 mars les tous premiers essais libres de l’histoire de cette compétition. Reshad de Gerus s’y est particulièrement distingué en trustant les meilleurs temps.

Disputés dans des conditions météorologiques clémentes, quoi qu'un peu fraîches, les essais libres du Championnat de France Junior Karting ont permis aux 20 pilotes constituant le peloton d'étrenner leurs ensembles Exprit/Vortex chaussés de pneus slicks Bridgestone. Au terme des trois sessions (15 minutes chacune) d'essais libres de la journée, une première hiérarchie semble se dessiner.

Reshad de Gerus a ainsi particulièrement brillé tout au long de l'après-midi, puisqu'il s'est imposé dans la première et la dernière session, tout en prenant soin de signer un 2e temps dans la session intermédiaire. Nolan Lemeray a également su tirer parti de ces premiers essais libres, améliorant sa position à chaque séance pour finir juste derrière le pilote du jour.

Tir groupé pour les deux membres de l'Équipe de France FFSA Espoirs Karting, Dylan Léger et Sami Meguetounif, qui signent les 3e et 4e meilleurs temps de la journée. Seul pilote à avoir su faire face à Reshad de Gerus lors de la 2e séance d'essais, Pierre-Louis Chovet complète de fort belle manière le quinté de tête.

Auteurs de chronos particulièrement réguliers, Isack Hadjar, William Bertrand, Romain Boeckler et Ugo Gazil viennent se positionner avantageusement pour la suite du meeting. Doriane Pin, unique féminine du Championnat, n'a pas à rougir de sa performance puisqu'elle parvient à brillamment compléter le Top 10, sur les 20 pilotes engagés.

Alexis Garcin et Andréas Hébert terminent ces premières séries respectivement aux 11e et 12e rangs au terme de tours chronométrés relativement constants, dans la même seconde que le leader du jour. À l'affût, Matteo Fel-Astorg, Victor Bernier, Pierre-François Duriani, Enzo Giraud, Ethan Bernard et Matteo Herrero parviennent à parcourir le 1,384 kilomètre du Circuit International de Karting du Mans en quelque cinquante-six secondes.

Si Joseph Jarod terminent sa journée au-delà des 57 secondes, le benjamin du groupe peut néanmoins se targuer d'une belle progression. Enfin, Paul-Adrien Pallot ferme la marche après une journée bien remplie pour la première journée de l'histoire du Championnat de France Junior Karting.

Après une ultime session d'essais libres en matinée, le samedi 18 mars laissera place aux essais qualificatifs permettant de positionner les pilotes pour les deux manches qualificatives qui se dérouleront dans la même journée. À l'issue de celles-ci, un classement intermédiaire sera établi et déterminera l'ordre de départ pour la pré-finale qui aura lieu le dimanche 19 mars. Le résultat de celle-ci définira la grille de la finale qui se déroulera dans la foulée et qui permettra de désigner le vainqueur du meeting.

Agenda du meeting – Le Mans
Essais Libres – Samedi 18 mars – 9h10
Essais Qualificatifs – Samedi 18 mars – 11h
Manche Qualificative 1 – Samedi 18 mars – 13h30
Manche Qualificative 2 – Samedi 18 mars – 16h40
Pré-Finale – Dimanche 19 mars – 10h35
Finale – Dimanche 19 mars – 14h30​

Plateau Championnat de France Junior Karting
Ethan BERNARD
Victor BERNIER
William BERTRAND
Romain BOECKLER
Pierre-Louis CHOVET
Reshad de GERUS
Pierre-François DURIANI
Matteo FEL-ASTORG
Alexis GARCIN
Ugo GAZIL
Enzo GIRAUD
Isack HADJAR
Andréas HEBERT
Matéo HERRERO
Jarod JOSEPH
Dylan LEGER
Nolan LEMERAY
Sami MEGUETOUNIF
Paul-Adrien PALLOT
Doriane PIN

Calendrier
08-09 avril : Aunay-les-Bois (Championnat Régional Ligue Normandie)
17-18 juin : L'Enclos (Coupe de France Minime et Championnats de France Féminin & OK)
15-16 juillet : Muret (Coupe de France Nationale et Championnat de France Rotax-Rotax Master)
29-30 juillet : Saint-Amand-Montrond (Coupe de France Minime et Championnat de France Cadet)

Tour de Corse 10.000 Virages
Back to Top