Actualités

Rallye
13/12/2016 Pôle presse

Sébastien Ogier chez M-Sport en 2017 !

Le pilote français, quadruple Champion du Monde et lauréat de Rallye Jeune FFSA en 2005, participera à la saison 2017 du WRC au volant d’une Ford.

Libérés de tout contrat après le désengagement de Volkswagen Motorsport du Championnat du Monde des Rallyes,  Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont signé un contrat d'une saison avec la structure M-Sport. Le duo français découvrira donc une troisième équipe, après Citroën Racing et Volkswagen Motorsport.

Vainqueur de 37 rallyes et placé sur 56 podiums depuis ses débuts en WRC en 2008, le meilleur pilote de rallye de la planète ne manquait pas de sollicitations. Après avoir décliné une offre sérieuse de Toyota et de nombreuses tractations, le Gapençais a donc choisi la solution la plus viable à court terme en préférant Ford.

Les tests réalisés au volant de la Fiesta Ecoboost-powered le mois dernier au Pays de Galles ont en effet convaincu le Haut-Alpin qui a accepté l'offre du préparateur britannique. 39 jours seulement avant le début de la saison 2017 au Monte Carlo, Ogier devient donc le leader du Team dirigé par Malcolm Wilson et fera équipe avec l'Estonien Ott Tänak, révélation du dernier exercice.

« Il y aura de beaucoup de nouvelles choses cette saison et j'ai hâte de commencer. Nous avons une nouvelle génération de World rally cars et une nouvelle équipe ; c'est très excitant », disait Ogier après l'annonce de son engagement avec M-Sport.

FFSA
Back to Top