Actualités

Haut Niveau
20/04/2017 Pôle Presse

Théo Pourchaire, première sélection tricolore !

Après un millésime 2016 de haute volée et un début de saison 2017 plein de promesses, Théo Pourchaire intègre l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting et portera les couleurs tricolores en Championnat d’Europe OK.

Depuis sa première licence, à l'aube des années 2010, Théo Pourchaire n'en finit plus de surprendre ses adversaires sur les pistes de karting. Du haut de ses 13 ans, le jeune pilote totalise aujourd'hui plusieurs victoires et coups d'éclat en Championnats et Coupes de France ; et emprunte depuis déjà quelques années la filière mise en place par la Fédération Française du Sport Automobile pour accompagner les jeunes pilotes vers le plus haut niveau.

Formé à l'École Française de Karting du Circuit du Mistral – Salon de Provence, le Maralpin a ainsi bénéficié d'un suivi fédéral grâce au fameux Programme 10-15 et de plusieurs stages à la FFSA Academy, le centre de formation situé au Mans. Fort de ses très belles prestations réalisées en 2016 – dont une magnifique 3e place au Championnat du Monde OK-Junior – et de celles affichées en 2017, Théo Pourchaire intègre aujourd'hui l'Équipe de France FFSA Espoirs Karting.

« Théo figure depuis quelques temps au rang de ces pilotes auxquels nous accordons une attention particulière. Ses performances réalisées en 2016 et son début d'année 2017 nous ont convaincu de son talent et du bien-fondé de l'intégrer en Équipe de France FFSA Espoirs Karting. Nous continuons également à suivre les prestations de plusieurs de ses camarades en Championnat d'Europe OK-J, à l'image de Loris Cabirou, Hadrien David, Gillian Henrion et quelques autres », explique Christophe Lollier, Directeur Technique National de la FFSA.

En rejoignant l'Équipe de France FFSA Espoirs Karting, Théo Pourchaire retrouve Dylan Léger et Sami Meguetounif, dont les sélections avaient été confirmées en début d'année. Si ces derniers disputent en 2017 le Championnat de France OK-J, le tout nouveau membre du collectif fédéral se dédiera quant à lui au Championnat d'Europe OK dont la première manche se déroule ce week-end à Sarno (21-23 avril).

Théo POURCHAIRE, 13 ans
Né le 20/08/2003 – Réside à Cabris (Alpes-Maritimes)
Licencié à l'ASA de Grasse (Ligue Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse)
2011 : Champion Régional Minikart de la Ligue PACAC
2012 : Vice-Champion de France Minime
2013 : Champion de France Minime & Vainqueur de la Coupe de France Minime
2014 : Champion de France Cadet
2015 : Vainqueur de la Coupe de France Cadet
2016 : Champion de France OK-Junior
2016 : 3e du Championnat du Monde OK-Junior

Créée à l'aube du XXIe siècle pour accompagner les meilleurs pilotes de karting vers le plus haut niveau, l'Équipe de France FFSA Espoirs Karting a accueilli quelques-uns des plus grands pilotes tricolores de la discipline, dont certains ont ensuite sauté le pas vers le sport automobile, à l'image des Loïc Duval, Jules Bianchi, Esteban Ocon, Pierre Gasly… L'Équipe de France FFSA Espoirs Karting 2017 est constituée de Dylan Léger, Sami Meguetounif et Théo Pourchaire.

Grand Prix de France Historique
Back to Top