Actualités

Rallye
28/11/2016 Pôle Presse

Week-end plein pour l’Équipe de France FFSA Rallye !

Trois membres de l'Équipe de France FFSA Rallye participaient au Rallye du Var, l'épilogue traditionnel de la saison du Championnat de France des Rallyes, ce dernier week-end de novembre.

​​

Retardé par un problème de procédure de départ dans l'ES3, Sylvain Michel (Team 2C Yacco, Skoda Fabia R5), déjà titré Champion de France des Rallyes, est néanmoins resté dans le match lors de l'Étape 1, finissant 7e ex-aequo de celle-ci. Tenace, le pilote haut-savoyard est monté en puissance dans l'Étape 2 pour prendre la troisième place à 50''5 de Kevin Abbring et devant Gilles Panizzi. Dimanche, au terme des 216,02 kilomètres d'épreuves spéciales tracées dans l'arrière-pays varois, Sylvain Michel a fait honneur à son titre de Champion de France en terminant sur la troisième marche du podium après une course maitrisée. Il apporte également les points nécessaires au Team 2C Yacco pour conserver le titre de Champion de France des Rallyes Team.

En Citroën Racing Trophy, ils étaient deux à pouvoir l'emporter. Leader et vainqueur des quatre premiers rallyes de la saison, Yohan Rossel, à qui il suffisait de franchir l'arrivée pour décrocher le titre, a fait preuve de prudence. Troisième après l'Étape 1 derrière Laurent Pellier et Jean-René Perry, l'ex-lauréat Rallye Jeunes FFSA s'est maintenu dans la même position lors de la deuxième journée, pour finalement prendre la 2e place finale au terme de l'Étape 3. Vainqueur du Citroën Racing Trophy 2016, le Gardois remporte une participation à six rallyes du Championnat FIA WRC3 2017 au volant d'une DS 3 R3-MAX.

Si ses bons résultats ne lui ont pas permis de remporter le Citroën Racing Trophy, Laurent Pellier a parfaitement rempli l'objectif qu'il s'était fixé avant le départ du Rallye du Var, à savoir la victoire et une très belle 14e place au classement général. Le Savoyard, qui n'avait pas dit adieu à ses espoirs de titre, a pourtant mené la danse tout au long des trois étapes et franchit la ligne d'arrivée en leader incontesté sur cette dernière épreuve de la saison. L'ex-vainqueur du Défi Kart Jeunes FFSA n'avait cependant pas toutes les cartes en main et s'incline face à son camarade de l'Équipe de France FFSA Rallye.

Fidèles à leurs habitudes, les trois pensionnaires du collectif fédéral ont une fois de plus fait briller les couleurs qu'ils arborent…

FFSA
Back to Top