Coupe de France des Slaloms

Accés privilégié

Le slalom entre, pa​​r essence même, au rang des disciplines du sport automobile les plus simples et les plus faciles d’accès. Ouverts à tous les licenciés, à toutes les voitures possibles et imaginables (y compris aux véhicules de série) et programmés sur une s​eule journée, les slaloms se déroulent partout en France métropolitaine et dans ses DOM/TOM.​

Coupes et Championnats - Montagne - Autres catégories.jpg

Avec une centaine d’épreuves par an, le Slalom affiche toujours une santé de fer, malgré le poids des ans, un parcours de maniabilité figurant régulièrement au programme des premières épreuves routières organisées après-guerre.

Depuis 1998, la discipline est organisée par la FFSA sous la forme d’une Coupe de France. Comme en rallye ou en course de côte, à l’issue d’une période qualificative qui se déroule dans les Comités Régionaux d’appartenance, une Finale nationale réunit la fine fleur de la discipline en un lieu choisi par les responsables fédéraux. Les Finales de la Coupe de France des Slaloms sont toujours des événements que nul passionné, et de surcroit nul pilote qualifié, n’envisagent de manquer ! 


Rallye Jeunes FFSA
Back to Top