Championnat de France 2e Division

Tremplin vers les sommets

Relancé en 2015, le Championnat d​e France de la Montagne 2e Division ne cesse depuis de s'étoffer, année après année, avec un calendrier accueillant des épreuves ​ayant acquis leurs lettres de noblesses au fil des précédentes éditions.


​Destiné à assurer le lien entre les épreuves du Championnat de France de la Montagne et celles de la Coupe de France, le Championnat de France de la Montagne 2e Division récompense chaque année les meilleurs montagnards répartis au sein de deux catégories. En "Production" (ou "Série B") s'affrontent ainsi les voitures fermées (FC, F2000, N/FN/SP, A/FA, GT de série) ; pendant qu'en "Sport" (ou "Série A") les voitures ouv​ertes (D/E, CM/CNF/CN, CN +) rivalisent d'adresse.

Si les voitures des groupes F3000 / CN+ / CN3 et FC4 (+2000 cm3) peuvent également se joindre à la fête, elles ne marquent cependant pas de points au Championnat de France de la Montagne 2e Divisi​​on. Enfin, les 3 premiers du Championnat de France de la Montagne de l'année précédente peuvent participer, mais ne marquent pas de points au Championnat 2e Division.​​

Quant aux différents titres décernés, ils sont chaque saison au nombre de trois :​
- Champion de France de la Montagne 2e Division « Voitures de Production »
- Champion de France de la Montagne 2e Division « Voitures de Sport »
- ​Championne de France de la Montagne 2e Division (Série A et B confondues)

FFSA
Back to Top