Présentation

En pleine ascension

​Organisée sous sa forme actuelle depuis l’an 2000, la Coupe de France de la Montagne fédère l’ensemble des pilotes amateurs avides d’en découdre sur les plus belles grimpettes de leur région durant la saison avant d’affronter, pour les meilleurs d’entre eux, le gratin de la spécialité à l’heure de la Finale de fin d’année.

Coupes et Championnats - Montagne - Coupe de France.jpg

​La Coupe de France de la Montagne se déroule chaque année en deux temps. Un premier, de fin août de l’année N – 1 à fin août de l’année N, durant lequel il s’agit d’inscrire le plus grand nombre de points possible pour entrer dans le quota des pilotes qualifiés (pour la Finale) établi pour chaque Comité Régional de France et de Navarre, et dont le nombre fluctue entre 5 et 13. Un second, généralement programmé en septembre, dont le site est choisi par le Comité Directeur de la FFSA après appel à candidatures, qui porte le nom de Finale de la Coupe de France de la Montagne et qui est toujours le théâtre d’une grande fête pour les adeptes de la discipline !

Les instances fédérales ont rompu, en 2014, avec le scénario traditionnel qui voulait que les Finales changent de cadre d’année en année. Lancée en septembre dernier sur la prestigieuse montée de  Limonest Mont Verdun, la série se poursuivra durant deux années encore dans le Comité Rhône – Alpes.

Données Clés - Coupe de France.jpg



Tour de Corse 10.000 Virages
Back to Top