Actualités

Drift
05/07/2016 Drift Events

Première victoire pour Janin !

60 000 visiteurs se sont relayés pendant les 3 journées de l’American Tours Festival pour venir encourager les pilotes du Championnat de France de Drift Uniroyal 2016 qui disputaient la 4ème manche sur le Speedway  de Tours (37).

  © DR


Jérôme Vassia, en tant que promoteur du Championnat, quel bilan dressez vous ? 

C'est un bilan ultra positif. Le Drift sort grandi et encore plus fort. Le public venu très nombreux est signe que la discipline est en pleine expansion. Avoir le soutien de circuits prestigieux ou d'organisateurs tels que Tours Evénements qui nous font confiance nous conforte dans nos choix de développement. Les pilotes ne s'y trompent pas, même si notre structure est encore jeune, nous sommes en mesure de leur proposer de belles courses avec de gros retours médiatiques. C'est très gratifiant et motivant de voir des tribunes bondées et autant de fans dans les paddocks pour aller à la rencontre des pilotes. Il n'y a pas de secrets, si plus de 60 participants ont répondu présent alors que nous avons connu des courses avec tout juste une vingtaine de participants il y a quelques années, c'est bien que le « package » proposé convient.

 

Comment s'est déroulée la course ? 

La première séance d'entrainement n'a vraiment pas été évidente. Les conditions météo étaient changeantes et les pilotes devaient appréhender pour la première fois la mise en dérapage sur le banking à plus de 125 hm/h. Au fil des tours jusqu'à la finale, ils n'ont pas cessé de progresser jusqu'à proposer un spectacle digne des plus belles courses de drift du monde.

 

Quels sont les résultats de cette épreuve ? 

Jocelin Janin sur sa BMW M3 Turbo de 900CV préparée par Banet Sport était en feu ce week end. Apres avoir décroché sa première pole position de sa carrière, il a été impérial lors des battles jusqu'à décrocher sa première victoire face à Nicolas Dufour du Team VooDoo Ride. Celui ci qui était en tête du championnat rétrograde à la deuxième place derrière Janin qui a fait une superbe opération ce week end. Benjamin Boulbes du Team GT Radial obtient la 3ème place finale au profit de Laurent Cousin 4ème. Les pilotes ont encore franchi un nouveau cap ce week end en terme de qualité de pilotage et d'engagement mental. La prochaine épreuve de Chamrousse en montagne les 27 et 28 août est déjà attendue avec impatience.

 

       

             Replay : http://drift-events.fr/live-replay.ht

Télécharger les photos : https://www.dropbox.com/sh/fapol8g2nch8ew2/AADyhz-ZMiNYPy8aqDf4Y58Wa?dl=0

Télécharger les vidéos Highlights : https://www.dropbox.com/sh/s2yq75bwvsxg374/AAD92ZhWnzjM7rJqfJUYjoeoa?dl=0 

Prochaine course : Touge Chamrousse - 27 & 28 aout

 

 

Oreca
Back to Top