Actualités

Rallye
11/12/2017 Pôle Presse

CANAL+ s'associe à la FFSA

La Fédération Française du Sport Automobile est fière d’accueillir CANAL+ au rang de ses partenaires, qui couvrira en exclusivité le Championnat de France des Rallyes 2018.

  © Agence S Presse / Claude Saulnier

​​De 2012 à 2015, l'association de CANAL+ et de la FFSA avait marqué les esprits en proposant pour la première fois de l'histoire du Championnat du Monde des Rallyes la diffusion de la manche française (Rallye de France-Alsace, puis Tour de Corse) en direct et en intégralité. En 2018, CANAL+ sera présent sur la scène nationale avec la médiatisation du Championnat de France des Rallyes sous la forme d'un magazine dominical après chaque épreuve.

Composé de 9 rendez-vous, le Championnat de France des Rallyes disposera donc d'autant de créneaux horaires au sein de la grille de la chaîne cryptée, ainsi que la Finale de la Coupe de France des Rallyes. Chaque magazine sera diffusé le dimanche du rallye sur CANAL+ SPORT et alternera plateaux de présentation et résumé du rallye pour une durée totale de 40 minutes. Dans le cadre de cet accord, le Championnat de France des Rallyes Terre disposera également d'une exposition médiatique, notamment au travers de résumés sur INFOSPORT+.​

« Je me réjouis que notre détermination et notre passion communes permettent à la FFSA et au Groupe CANAL+ de prendre un nouveau départ. Je remercie tout particulièrement Pierre Lelong et Thierry Cheleman pour leur implication. Grâce à eux, nous offrons à notre Championnat de France phare une couverture médiatique exceptionnelle ; preuve de l'attractivité de notre sport, de la qualité de l'organisation de nos épreuves et de la fidélité des concurrents engagés », explique Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

 

« Le Groupe CANAL+ est très heureux d'accompagner la médiatisation du Championnat de France des Rallyes à partir de 2018. Avec le Championnat du Monde de Formule 1, l'Indy Car et la Formule E, CANAL+ est plus que jamais le diffuseur des Sports Mécaniques en France et à l'International. Nous remercions la Fédération Française du Sport Automobile pour son engagement et le travail commun mené autour de ce nouveau projet », explique Thierry Cheleman, Directeur des Sports de CANAL+.

    

À propos

Organisé depuis 1967, le Championnat de France des Rallyes se déroule sur les routes asphaltées tricolores et fait figure de référence de la discipline à l'échelle européenne. Parmi les 150 pilotes engagés en moyenne à chaque rallye, de nombre jeunes espoirs et futurs pilotes professionnels y font leurs armes, à l'image des Sébastien Loeb, Sébastien Ogier et autres Éric Camilli en leur temps. Le Championnat de France des Rallyes Terre offre quant à lui un parcours se déroulant uniquement sur des chemins non revêtus.

 

Calendrier Championnat de France des Rallyes 2018

15-17 mars : Le Touquet Pas-de-Calais

19-21 avril : Lyon Charbonnières Rhône

18-20 mai : Antibes Côte d'Azur

08-10 juin : Vosgien Grand Est

06-07 juillet : Aveyron Rouergue Occitanie

06-08 septembre : Mont Blanc Morzine

28-30 septembre : Cœur de France Région Centre

26-27 octobre : Cévennes

22-25 novembre : Var

 

Calendrier Championnat de France des Rallyes Terre 2018

30 mars-1er avril : Causses

04-06 mai : Castine Terre d'Occitanie

01-03 juin : Diois

20-22 juillet : Langres - Haute Marne

25-26 août : Lozère Sud France

12-14 octobre : Cardabelles Millau Aveyron

09-11 novembre : Vaucluse

 

FFSA
Back to Top