Actualités

Drift
31/03/2017 Drift Events

Championnat de France de Drift 2017 : retour à Nogaro pour le 1er round

À quelques jours du début du Championnat de France de France de Drift 2017, le promoteur de la discipline, Jérôme Vassia, répond à quelques questions.

  © DR

Jérôme Vassia, à quelques jours de la première manche du championnat quel est votre état d'esprit ?

C'est sur le magnifique circuit Paul Armagnac de Nogaro (Gers) que les pilotes du Championnat de France de Drift (CFD) vont se retrouver les 1er et 2. Accueillant le CFD pour la 3ème année consécutive, les responsables du circuit espèrent confirmer les succès des deux éditions précédentes, tant du point de vue de la qualité du show proposé que de l'affluence d'un public de plus en plus avisé. Nul doute que les amoureux de la glisse et des voitures sur-vitaminées seront comblés.

Le plateau sera-t-il aussi relevé que l'an passé ?

Les meilleurs pilotes de 2016 seront tous présents pour en découdre (hormis Jocelin Janin, 3ème en 2016, dont le véhicule ne sera peut-être pas tout à fait prêt pour Nogaro). Les autres drifters engagés n'aspirent qu'à bousculer l'ordre établi. En tout cas, tous ont investi beaucoup de temps et d'énergie, avec leurs partenaires, pour préparer au mieux leurs véhicules durant l'hiver. On doit s'attendre à une amélioration générale des performances et de la fiabilité des véhicules, ce qui devrait logiquement élever encore le niveau de l'épreuve.

Côté performances, comment voyez-vous le déroulement du CFD 2017 ?

Avec la saison qui démarre, les « compteurs sont remis à zéro ». Nicolas Dufour, champion de France en titre, voudra naturellement conserver sa couronne. Ses poursuivants du TOP 10 de la saison passée, parmi lesquels Antoine Amar et Benjamin Boulbes, champions les années précédentes, ne l'entendront pas de la même oreille. De son côté, s'il participe à toutes les manches du CFD 2017, Francesco Conti, à bord de son incroyable machine, sera un candidat très sérieux au titre national. Par ailleurs, l'expérience acquise par les pilotes depuis la création du CFD favorisera l'éclosion de nouveaux talents. Quelques-uns d'entre eux viendront sans nul doute se frotter aux meilleurs pour l'accès aux premières places. Nogaro, Tours, Le Castellet, Croix en Ternois, Chamrousse et Albi : 6 levées dont deux avec des coefficients (1, 5 et 2). IL faudra être fort et régulier pour devenir champion 2017. La moindre contre-performance sera fatale pour la course au titre.

Quelles évolutions en 2017 ?

En tant qu'organisateur, nous souhaitons toujours offrir aux spectateurs comme aux internautes, du spectacle, des émotions, des retournements de situation, du fair-play, des rencontres avec les pilotes. Durant l'intersaison nous avons beaucoup travaillé sur la communication et l'exposition du CFD sur tous les types de médias.

Essais samedi toute la journée - Paddock ouvert au public
Qualifications et Battles dimanche à partir de 9h00
http://drift-events.fr/live-replay.html

Rallye Jeunes FFSA
Back to Top