Actualités

Drift
21/06/2017 Pôle presse

Début de la 2e partie du Championnat de France à Croix-en-Ternois

Après 3 manches très disputées et la prise de pouvoir de Benjamin Boulbès au classement général du Championnat de France de Drift, les protagonistes de l’épreuve ont rendez-vous dans les Hauts de France, les 24 et 25 juin pour la 4e année consécutive.

  © DR

Le Drift à Croix-en-Ternois, c’est désormais une rencontre traditionnelle entre un public passionné et fidèle d’une part, et des pilotes qui apprécient le circuit d’autre part. La chaleur de l’accueil et la parfaite collaboration entre promoteurs du CFD et responsables du circuit du Pays Ternois sont les clés de cette réussite durable.​​​

A la mi saison, la lutte pour la première place est particulièrement ouverte parmi les pilotes des catégories Elite et Pro.

Après un départ en fanfare à Nogaro lors du premier round, le pilote transalpin Francesco Conti prenait la tête de la compétition. Moins à son aise sur le Speedway de Tours il laissait la première place à Benjamin Boulbès lors de la deuxième manche. A cette occasion Gary Gallopin voyait ses efforts et son talent enfin récompensés par une première victoire sur une manche du CFD.

Nicolas Dufour, champion en titre et auteur de deux contre-performances en début de championnat, remettait les « pendules à l'heure » sur le magnifique tracé du circuit Paul Ricard au Castellet en s'adjugeant le gain du round 3 et une belle deuxième place en qualification. C'est ainsi que celui qu'on surnomme « le chirurgien » pour la précision de sa conduite, remontait à la 4ème place au classement général.

Toujours très performant, Benjamin Boulbès, ancien champion de France de la discipline, s'est montré le plus régulier depuis le début de la saison. Successivement 2ème, 4ème et 3ème lors des trois premières manches, le Montalbanais arrive dans les Hauts de France en position de leader. Nul doute qu'il fera le maximum pour garder l'avantage le week-end prochain et se présenter dans les meilleures conditions pour disputer les deux dernières manches du CFD.

Le pilote vainqueur à Croix-en-Ternois peut empocher jusqu'à un maximum de 120 points au classement général. Avec le jeu des coefficients appliqués aux résultats des deux dernières manches, ce ne sont pas moins de 180 points et 240 points qui peuvent être raflés par les vainqueurs respectifs des rounds 5 (Chamrousse) et 6 (Albi). 

Les cinq premiers du classement se tiennent en 74 points et les poursuivants directs tels que le jeune Jason Banet ou Nicolas Jouard par exemple ne sont pas encore définitivement distancés​​. 

Dans ces conditions rien n’est joué pour le titre national 2017 et Croix-en-Ternois sera, comme chaque année, le lieu d’affrontements acharnés et spectaculaires lors des battles disputées sur un tracé où la visibilité est parfaite pour les spectateurs.

Du côté de la catégorie Loisir, les performances proposées par les concurrents s'améliorent au fil des rounds. Au classement provisoire, la lutte est acharnée avec un écart de deux points entre les trois leaders : Giovanni Dalla Pozza, Gilles Eggel (à égalité de points) et Cyprien Giraud.​​​​


Agenda du week-end – Round 4 Croix-en-Ternois
Samedi
- 09h00 / 12h00 : Essais
- 12h00 / 12h30 : Séance dédicace : rencontre public / pilotes
- 14h00 / 18h00 : Essais
- 18h00 / 18h30 : Séance dédicace : rencontre public / pilotes

Dimanche
- 09h00 / 12h30 : Qualifications LOISIR / PRO / ELITE
- 12h30 / 13h00 : Podium LOISIR et séance dédicace
- 13h30 / 13h45 : Pré-grille TOP 32
- 14h00 / 18h00 : Battles et podium

 Le Live :  Dimanche 25 juin – Qualifications à partir de 9h00 et Battles à partir de 14h00 

www.drif-cfd.com​

Rallye Jeunes FFSA
Back to Top