Actualités

Montagne
01/10/2017 Pôle Presse

Dimitri Pereira et Ronald Garcès Champions 2017 !

En s’imposant respectivement dans les catégories Sport et Production sur la Course de Côte de Ordino Arcalis, Dimitri Pereira et Ronald Garces sont titrés Champions de France de la Montagne 2ème division 2017.

Dimitri Pereira s'impose sur cette Course de Côte de Ordino Arcalis et remporte le Championnat.  © J.B. Denis

Championnat Sport

C'est en Principauté d'Andorre, sur la Course de Côte d'Ordino Arcalis, que s'est joué en ce premier dimanche d'octobre le dénouement du Championnat de France de la Montagne 2ème division.

Une ultime confrontation qui permettait aux licenciés FFSA qui se disputaient la couronne, de se mesurer aux animateurs des Championnats Espagnols et Catalans. Et si nos représentants tricolores n'étaient pas nombreux au départ de cette ultime manche de la saison, ils ne se sont pas privés de se livrer bataille.

Auteur des meilleurs chronos sur les trois montées de course, Dimitri Pereira remporte donc cette 3ème édition de la Course de Côte de Ordino Arcalis. Deuxième du Championnat avant que ne soit donné le coup d'envoi de l'épreuve andorrane, le pilote de Revel engrange suffisamment de points pour griller la politesse à David Guillaumard, et lui succéder au palmarès. Deuxième de la Finale de la Coupe de France le week-end dernier à Quillan, Dimitri Pereira conclut sa saison en beauté, en remportant le Championnat de France de la Montagne 2ème division.

Sur cette Course de Côte d'Ordino Arcalis, il devance Emeline Bréda qui, au volant de sa Dallara F307, conserve son titre de Championne de France de la Montagne 2ème division acquis l'an dernier. Elle termine également sur la troisième marche du podium de ce championnat.

Le podium de l'épreuve andorrane est complété par Yves Tholy, toujours très véloce au volant de son Speed Car GT. Champion Production l'an dernier, Cyril Mallemanche place sa Norma à moteur 2 litres au quatrième rang, devant le Proto Merlin MP23 de Francis Segond. Sixième, Marie Cammares n'a pas manqué de briller tout au long du week-end au volant de sa Formule Renault.

 

Championnat Production

Ronald Garcès avait engrangé le maximum de points sur les deux précédentes épreuves du Championnat. Le pilote audois abordait donc cette ultime confrontation en leader du côté des Production.

Un statut qu'il a parfaitement défendu en s'adjugeant la victoire sur cette Course de Côte de Ordino Arcalis. Vainqueur au volant de sa Porsche 997 Cup, Ronald Garcès coiffe donc la couronne de Champion de France de la Montagne 2ème division Production.

Deuxième au volant de sa Seat Léon Supercopa, Eric Michon profite de cette dernière confrontation de la saison pour récupérer la deuxième place du Championnat. Sur cette épreuve pyrénéenne, le podium du Production est complété par Michel Lamiscarre, qui tout au long du week-end a mené sa Porsche Cayman de main de maître.

Au quatrième rang, on retrouve la Simca Rallye III de Jean-Pierre Métivier qui devance la Renault Clio Cup de Frédéric Toubert.

 

3 – ORDINO - ARCALIS

3ème manche du Championnat de France de la Montagne 2ème division les 30 septembre & 1er octobre, en Principauté d'Andorre.

Organisée par l'Automobil Club d'Andorra

Longueur : 4.000 mètres - Dénivellation : 300 mètres

 

CLASSEMENTS :

Classement Sports :

1. D. Pereira (Norma M20F) 2'24''875 – 2. E. Bréda (Dallara F307) à 2''144 – 3. Y. Tholy (Speed Car GT) à 2''776 – 4. C. Mallemanche (Norma M20F) à 8''108 – 5. F. Segond (Merlin MP23) à 12'111 – 6. M. Cammares (Formule Renault) à 19''332.

Classement Production :

1. R. Garcès (Porsche 997 Cup) 2'38''935 – 2. E. Michon (Seat Léon Supercopa) à 11''880 – 3. M. Lamiscarre (Porsche Cayman) à 13''574 – 4. J-P. Métivier (Simca Rallye III) à 18''376 – 5. F. Toubert (Renault Clio Cup) à 18''712.

FFSA
Back to Top