Actualités

Rallye
08/02/2018 FFSA

Le Team Rallye Jeunes FFSA prépare le CFRJ 2018

Ce jeudi à Saint-Germain-la-Campagne (27), les membres du Team Rallye Jeunes FFSA ont préparé le début de la saison lors d’une séance d’essais sur routes ouvertes.

Séance d'essais  © MAP / Pierre Simenel

​Alors que le premier écueil du Championnat de France des Rallyes Junior pointera le bout de son nez dans un peu plus d'un mois, les lauréats Rallye Jeunes FFSA 2017, Mathieu Franceschi et Romain Masselin, rejoints par Adrien Fourmaux, lauréat de l'édition 2016, ont réalisé ce jeudi leur première séance d'essais sur routes ouvertes. Du côté de Saint-Germain-la-Campagne (27), les trois jeunes pousses du rallye français ont eu l'opportunité de prendre la température sur des routes similaires à celles qu'ils retrouveront au Rallye Le Touquet Pas-de-Calais (15-17 mars), premier rendez-vous du CFRJ 2018.

Sur une base d'essai proposant des conditions difficiles, très propices au travail sur les réglages de la Ford Fiesta R2J car offrant des routes verglacées en matinée puis très mouillées dans l'après-midi, les trois pilotes ont pu se tester sur un tarmac particulièrement glissant et appréhender au mieux l'importance des réglages de la voiture. L'occasion également pour chaque pilote de prendre ses marques dans la Ford Fiesta R2J et de travailler sur la liaison au sol. Une journée riche en enseignement qui a permis aux pilotes et aux encadrants fédéraux d'aborder beaucoup d'aspects indispensables afin attaquer sereinement la compétition.

Si les conditions n'étaient pas idéales pour aller chercher les pointes de vitesse de la voiture, Mathieu et Romain se sont montrés très fiables et rassurants sur des routes périlleuses à appréhender. Encourageant quand on sait que le premier n'a que très peu d'expérience dans un baquet et que le second est novice en la matière. Adrien, de son côté, avait déjà montré l'étendue de son potentiel la saison dernière en terminant troisième du Championnat de France Junior 2017 et a une nouvelle fois fait preuve d'une belle maîtrise. Les membres du Team Rallye Jeunes FFSA ont désormais rendez-vous avec leur destin courant du mois de mars au cours duquel ils débuteront un Championnat Junior composé de six manches (trois sur asphalte et trois sur terre).

FFSA
Back to Top