Championnat de France Rallyes TT

Discipline spectacle 

Discipline particulièrement spectaculaire, le rallye tout-terrain se pratique sur les plus beaux chemins non revêtus de France. 

_MG_0752.jpg

Le Rallye Tout-terrain admet tous les types de buggys à quatre ou deux roues motrices et les 4x4 de série traditionnels. Organisé depuis 1974, le Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain compte une dizaine d’épreuves et réunit l’élite des pilotes et copilotes dans une ambiance unique, marquée par une très forte convivialité.

Les épreuves du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain présentent toutes une véritable histoire et des spécificités remarquables, à l’image du Rallye des Cimes dont la première organisation remonte à 1951. Né dans le Sud-Ouest de la France, le Ra​llye Tout-Terrain s’est propagé à l’ensemble de nos régions au fil des ans. Comme en Rallye sur terre, les reconnaissances se réduisent à un seul et unique passage, programmé en préambule de chaque épreuve.

Le Championnat de France des Rallyes Tout-terrain met en jeu plusieurs disctinctions, donnant une dimension encore plus compétitive à la discipline. Lors de chaque manche, 4 classements extrait du classement général sont établis : Championnat de France, Trophée Rallye 4X4, Challenge 2 roues motrices et Challenge SSV.

 

Rallye Jeunes FFSA
Back to Top