Trial 4x4

Numéro d'équilibriste

Discipline atypique, car la notion de vitesse y est proscrite, le Trial 4x4 consiste à franchir un parcours composé de zones dans lesquelles un maximum de difficultés est réuni.

Les épreuves du Trial 4x4, aussi bien régionales que nationales, se déroulent sur des parcours non revêtus choisis pour leurs difficultés de franchissement. Chaque zone de franchissemment peut être asujettie à des pénalités déterminant la qualité du pilotage, les reconnaissances n'étant pas autorisées.

Ouvert à des voitures spécialement conçues pour l'exercice, le Trial 4x4 (ou 4x6 pourrait-on dire, les véhicules à six roues motrices étant également admis) admet cinq groupes, aux appellations par ailleurs explicites : Loisir, Série, Série Améliorée, Prototype et Camion.

Un classement est mis en place dans chacun de ces groupes, après addition des pénalités accumulées lors de chaque manche tout au long du parcours généralement composé de 12 zones de franchissement. Trois manches au minimum sont programmées par épreuve, mais seules les deux meilleures sont retenus pour établir le classement final.


Oreca
Back to Top