Championnat de France des Rallyes 2e Division

Exigence et diversité

Organisé sur l'​ensemble du territoire hexagonal, le Championnat de France des Rallyes 2e Division permet aux pilotes de s'aguerrir sur quelques-unes des plus belles routes asphaltées tricolores.

Coupes et Championnats - Rallye - Championnat de France des Rallyes 2e Division.jpg   

Antichambre du Championnat de France des Rallyes, le Championnat de France des Rallyes 2e Division se déroule aux quatre coins du territoire français, sur des routes goudronnées. À l'instar de son grand frère, la compétition est ouverte à l'ensemble des licenciés et à toutes les catégories de voitures homologuées.

Chaque saison, du printemps à l'automne, une quinzaine d'épreuves composent le calendrier du Championnat de France des Rallyes 2e Division, nombre d'entre elles ayant d'ailleurs marqué l'histoire du rallye hexagonal. Chacune de ces épreuves se déroule sur un parcours chronométré d'une longueur comprise entre 130 et 180 kilomètres.

Organisé à l'origine au cours des années 80 et 90, le Championnat de France des Rallyes 2e Division connaît depuis le début de la saison 2015 un renouveau éclatant, près de vingt ans après ses derniers tours de roue. Chaque année plus nombreux, des centaines de concurrents marquent leur attachement à la compétition.


FFSA
Back to Top