Challenge N2 Serie

Challenge N2 Série, un excellent rapport qualité-prix​


Créé en 2014, suite à l’ouverture d’une nouvelle catégorie par la FFSA, le Challenge N2 Série offre aux passionnés une formule dont l’accessibilité demeure peut-être inégalée sur le territoire national…



En 2013, en imaginant la classe N2 Série, la FFSA répond à la volonté de faciliter l'accès au sport automobile au plus grand nombre, en proposant une classe réservée à des autos d'un coût d'achat, de conception, d'entretien et de fonctionnement le plus faible possible.

Un an plus tard, en 2014, la première formule de promotion répondant aux spécifications techniques de cette classe ouvre ses portes. Conçu et organisé par Rallye Académie, le Challenge N2 Série s'appuie sur la nouvelle catégorie fédérale pour proposer une formule économique, pratique et équitable dans un environnement entièrement dédié à la progression de chaque pilote, grâce à une limitation d'engagés fixée à 10 concurrents au sein du Challenge.

Aussi fiables (aucune abandon mécanique en 2015) que performants, les véhicules du Challenge N2 Série ne sont autres que des Peugeot 206 XS 16S équipées d'un Kit « Challenge » monté par les soins de Rallye Académie. Adoubée par les meilleurs, au premier rang desquels figure François Delecour, cette auto d'une centaine de chevaux procure des sensations pour le moins inattendues.

En complément de primes distribuées tout au long des six manches qui constituent le calendrier de la compétition, le Challenge N2 Série offre également à son vainqueur en fin de saison une dotation conséquente et un soutien en Championnat de France des Rallyes pour l'année suivante.

Données Clefs - Challenge N2 Serie.jpg

Tour de Corse 10.000 Virages
Back to Top