Tour de Corse

​Le Saint Graal sur As​​phalte

Quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes et événement phare de la FFSA, le Tour de Corse a lieu début​ avril. L'organisation et la promotion de la manche française du WRC est entièrement assurée par la Fédération Française du Sport Automobile.


























​Depuis 1973, le Championnat du Monde FIA des Rallyes (WRC) voit s’affronter les meilleurs pilotes au volant de voitures dérivées de la série, dans quelques-unes des conditions les plus difficiles et les plus variées au monde. À ce titre, le WRC représente une des compétitions les plus relevées du sport automobile mondial.

Élaboré par l’équipe d’organisation, le parcours du Tour de Corse propose chaque année aux concurrents un tracé d’une grande intensité sportive qui révèle, de par sa difficulté et sa technique, le talent et la maîtrise des rallymen.​ Rayonnant aux quatre coins de l'Île de Beauté et associé aux Tour de Corse 10.000 Virages et Tour de Corse Ladies, il permet aux insulaires et visiteurs de vivre une véritable fête du sport automobile

Le Tour de Corse témoigne de l’expérience et de l’expertise de pointe acquises avec les années par les équipes organisatrice de la Fédération. Ce rendez-vous populaire et festif offre également aux pilotes amateurs l’opportunité de côtoyer l’élite du sport automobile mondial grâce à des conditions d’engagement exceptionnelles.

Côté sportif, les quatre catégories qui composent le Championnat du Monde des Rallyes sont toutes représentées lors du Tour de C​​orse :

- WRC : l'élite de la discipline, qui rassemble les meilleurs pilotes, à l'instar des Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et autres Thierry Neuville…
- WRC2 : véhicules à quatre roues motrices, antichambre du WRC.
WRC3 : véhicules à deux roues motrices, permettant de s'acclimater aux conditions qu'offrent le WRC.
- JWRC : Championnat du Monde des Rallyes Junior, ouvert aux pilotes de moins de 28 ans, lesquels sont également engagés en WRC3 et concourrent donc aussi pour ce titre.


FFSA
Back to Top