Présentation

La vitrine de la discipline

​Compétition phare de la Fédération Française du Sport Automobile, le Championnat de France des Rallyes accueille chaque année les meilleurs pilotes de la discipline.


 

Organisé depuis 1967, le Championnat de France des Rallyes fait figure de référence à l’échelle européenne. De nombreux pilotes professionnels y ont fait leurs armes à l’image de​ Didier Auriol, François Delecour, Sébastien Loeb et bien évidemment Sébastien Ogier.

Le Championnat de France des Rallyes compte huit rendez-vous, tous retenus par la FFSA pour la qualité de leur organisation, le niveau de sélectivité de leurs épreuves spéciales et l'impact médiatique qu'ils génèrent, notamment et surtout dans leur région d'accueil.

Ouverts à tous les licenciés et à toutes les catégories de voitures homologuées, les rallyes du Championnat de France proposent 200 kilomètres d'épreuves spéciales à leurs adeptes et se déroulent sur un maximum de quatre jours et demi (reconnaissances incluses).

Six challenges sportifs sont mis en jeu et permettent à chacun de s'exprimer : le Championnat Pilotes (accessible à tous), le Championnat Junior (pour les moins de 25 ans), le Championnat Féminin, le Championnat Team (pour les structures de préparation), le Trophée Michelin (pour les pilotes amateurs) et le classement réservé aux copilotes.

Intenses, relevés et passionnants, tels sont les adjectifs qui qualifient le mieux les débats en Championnat de France des Rallyes.

Données Clefs - Championnat de France des Rallyes_cr2.jpg

Partenaires

​Partenaires


logo_gt2i_index.png


logoLPTENT.jpg

Partenaires Média​​


Motors_TV_logo.svg.png

Logo Youtube.jpg

Partenaires Officiels


1883_wrc_michelin_315.jpg


Partenaire officiel.jpg
Partenaire Sécurité Info Rallye​
new-skoda-logo.jpg

Tour de Corse 10.000 Virages
Back to Top