Championnat de France des Rallyes Team

​L’outil de valorisation des structures de préparation

Le Championnat de France des Rallyes Team accueille et valorise le travail accompli par les structures d'exploitation.

CFR Team-cr.jpg

Créée par la FFSA dans le but de valoriser le travail des structures d’exploitation régulièrement engagées au plus haut niveau de la discipline, la compétition réservée aux Teams est devenue au fil des années l’une des composantes majeures du Championnat de France des Rallyes.

Intimement lié au Championnat de France des Rallyes dont il est l'un des éléments fondamentaux aux côtés du Trophée Michelin, du Championnat Junior ou encore des Coupes de Marques, le Championnat Team décuple la motivation des équipes de préparation et d'exploitation et donne un intérêt supplémentaire à la compétition phare dans l'hexagone.

Sur chacune des épreuves du Championnat de France qui compose le calendrier de la compétition, les Teams ont la possibilité de nominer trois équipages. En fin de rallye, le 'législateur' additionne les résultats obtenus, dans leur classe de cylindrée, par les deux équipages les plus performants de chaque Team.

Compétition au déroulement atypique car basée sur un calcul exprimé en points et non en temps, le Championnat Team draine des pilotes et des voitures d'horizons très diversifiés.

Données clés - Championnat de France des Rallyes Team_cr.jpg

Teams

 











2B.jpg



​​

Tour de Corse 10.000 Virages
Back to Top