Présentation

Le royaume de la glisse

Coupes et Championnats - Rallye - Championnat de France des Rallyes Terre.jpg​​

Organisées sur deux jours de compétition seulement (reconnaissances incluses), les épreuves du Championnat de France Terre offrent aux pratiquants le format le plus condensé qui puisse être, et au public des affrontements acharnés et des passages en spéciales toujours très spectaculaires.

Cinq rallyes, tous plébiscités par les pilotes, composent le calendrier. Les spéciales des rallyes du Championnat Terre se déroulent quasi intégralement sur des chemins non revêtus dont le tracé est dévoilé aux pilotes au tout dernier moment et qu’ils ne reconnaissent qu’une seule fois, généralement dès potron-minet pour les disputer dans la foulée contre le chronomètre. 

De Capdenac Gare à Courthézon en passant par Auxerre, Langres, Millau et Mende, la variété des terrains est parfaitement adaptée aux gentlemen drivers les plus rapides et séduit tout autant les jeunes pilotes en quête d’expérience, notamment en vue de leur progression au plus haut niveau de la discipline, la majorité des épreuves du Championnat du Monde se déroulant en effet sur des chemins en terre.

Deux titres majeurs sont décernés dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Terre : un (traditionnel) aux Pilotes, toutes catégories de voitures confondues, et un au meilleur d’entre eux évoluant aux commandes d’une deux roues motrices, toutes catégories confondues également.

Données clés - Championnat de France des rallyes terre_cr.jpg

Partenaires

​​





gt2i-logo-officiel_ffsa.jpg


logo-manufacturier_ffsa2015.jpg
Kumho_ffsa2015.jpg


logo_michelin2015.jpg







logoabmoteurs_FFSA.jpg

logo_ffsaTV_2013.jpg



RALLYE CFRTerre2RM contour.png

Tour de Corse 10.000 Virages
Back to Top