Citroën Racing Trophy

Pour débuter et percer au plus haut niveau…

Aux quatre coins de l’hexagone, de nombreux pilotes accordent leur confiance à Citroën pour vivre leur passion du rallye. Créés pour accompagner ce succès, le Citroën Racing Trophy et sa version Junior sont aujourd’hui plébiscités par les concurrents.

Dppi_01515003_053.jpg

C’est peut-être le constructeur qui offre la gamme de formules de promotion la plus complète, que ce soit en France ou à l’étranger. Engagé dans quelques-uns des plus grands championnats du monde de sport automobile, Citroën continue d’accorder une importance toute particulière à ses programmes compétition-clients. En France, cet investissement se matérialise par le Citroën Racing Trophy et le Citroën Racing Trophy Junior.

Ce dernier, version junior du premier, est né en 2013 pour offrir aux débutants la possibilité de démarrer dans une formule de promotion à coût maitrisé, sans pour autant sacrifier performance et fiabilité. Aux volants de Citroën DS3 R1, les concurrents du Citroën Racing Trophy Junior arpentent les routes françaises dans le cadre du Championnat de France des Rallyes. Depuis 2014, le Citroën Racing Trophy Junior est également le support exclusif du Championnat de France des Rallyes Junior.

Le Citroën Racing Trophy constitue l’échelon supérieur au niveau national. Créée en 2009, cette formule intermédiaire permet de s’aguerrir au volant d’une Citroën DS3 R3, avant un éventuel engagement en Championnat du Monde des Rallyes. Intégrant un calendrier mixte composé d’épreuves du Championnat de France des Rallyes et du Championnat de France des Rallyes Terre, le Citroën Racing Trophy s’adresse aussi bien aux gentlemen drivers qu’aux jeunes pilotes espoirs.

Données clés - Citroën Racing Trophy_cr.jpg

Logo_citroenracing.jpg

FFSA
Back to Top