Grand Prix de France Historique

Honneur à l'histoire

Conscient de la montée en puissance de l'automobile histo​rique et dans une stratégie de valorisation de celle-ci, la FFSA, accompagnée par le département de la Nièvre et le promoteur HVM Racing, organise depuis l'été 2017 le Grand Prix de France Historique.

​​

Véritable hommage au patrimoine du sport automobile français et international, le Grand Prix de France Historique rend honneur aux plus grandes heures de la monoplace. Organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, déjà hôte du Grand Prix de France dans sa version moderne entre 1991 et 2008, l'événement est consacré aux courses de monoplaces sous toutes leurs formes, et notamment à la très prestigieuse Formule 1.

Avec différents plateaux retraçant les plus belles heures de la monoplace, ce sont près de quarante années d'histoire qui sont célébrés dans la Nièvre. Le FIA Masters Historic Formula One Championship, l'Historic Grand Prix Cars Association, l'Historic Formula 2, la F3 Classic, la Formula Ford, le FIA Masters Historic Sports Car Championship et le Masters Historic Racing sont quelques-uns des tableaux représentés sur le mythique circuit de Magny-Cours. Avec pas moins de 200 voitures et une quinzaine de courses en deux jours, c'est un véritable événement populaire qui est proposé aux passionnés, collectionneurs  et autres curieux venus admirer ces autos de légendes.

Si côté circuit la compétition fait rage, le Grand Prix de France Historique reste un événement à dimension festive et offre également de nombreuses animations pour célébrer comme il se doit la compétition automobile et ses monuments. Visite des paddocks, démonstration en tous genres, simulateurs, concert… Le Grand Prix de France Historique est assurément un événement inoubliable ! 

​​​​​

​​
Footer FFSA
Back to Top