Coupe de France des Rallyes VHC

​En plein essor

Idéal pour affronter le chronomètre en toute sécurité, l’essentiel du Rallye historique, dans sa version compétition, se concentre sous la bannière de la Coupe de France. De l’épreuve inscrite au calendrier régional à celle uniquement ouverte aux VHC, la compétition offre aujourd’hui une centaine de rendez-vous aux passionnés, avides de faire briller la voiture de leur rêve de jeunesse ou de celle de leurs aïeux.​

Coupes et Championnats - VHC - Rallye - Coupe de France des Rallyes VHC.jpg


Comme son homologue en ‘rallye moderne’, la Coupe de France des Rallyes VHC se déroule en deux temps : un premier au fil de la centaine d’épreuves organisées (d’octobre de l’année N-1 à octobre de l’année N) en guise de parcours qualificatif et un second sous la forme d’une Finale où tous les concurrents peuvent participer. Ce rendez-vous d’ampleur nationale, toujours très prisé,  se déroule en fin de saison et rassemble en un lieu unique l’élite de la discipline. Les vainqueurs des quatre catégories se voient décerner un titre de vainqueur de la Coupe de France.

Notons que les voitures dites Classic de compétition qui obéissent à des règles d’homologation moins ‘strictes’ que les VHC, sont admises en Coupe de France (y compris lors de la Finale) mais font l’objet d’un classement séparé.

​Enfin, comme si l’offre n’était pas encore assez riche en la matière, quelques épreuves du Championnat de France des Rallyes Terre sont doublées d’une épreuve VHC.

Footer FFSA
Back to Top