22/11/11 TROPHÉE TWINGO R1 FRANCE - VAR - PRÉSENTATION

Communiqué de presse Renault Sport

Un titre de Champion de France et un volant Renault Sport à gagner !

Un titre de Champion de France et un volant Renault Sport à gagner !

 © Renault

Nicolas Romiguière, Sébastien Chardonnet et Quentin Gilbert : ils sont trois jeunes pilotes à viser le même objectif. Trois espoirs du rallye français qui se battront, lors du Rallye du Var, pour devenir le premier Champion de France des Rallyes Junior et gagner le programme en Twingo R2 Evo mis en jeu pour la saison 2012.


Lancé par Renault Sport Technologies au début de cette saison, le Trophée Twingo R1 France est un énorme succès. Support du nouveau Championnat de France des Rallyes Junior, il a permis de rajeunir les plateaux et de découvrir de jeunes talents.

Dans les points lors de chaque épreuve, à trois reprises sur le podium dont deux fois sur la plus haute marche (Rouergue et Grand National), Nicolas Romiguière, 23 ans, est le mieux placé pour décrocher le titre avant de prendre le départ du Rallye du Var. L’Aveyronnais peut se contenter d’une quatrième position pour s’assurer du titre. Mais la tâche n’a rien de simple face à dix-huit autres prétendants, dont deux rivaux directs.

Une fois vainqueur, deux fois deuxième, Sébastien Chardonnet paie cher son résultat nul du Grand National. Mais le pilote de 23 ans, installé sur la Côte d’Azur, évoluera à domicile et possède les atouts pour faire pencher la balance en sa faveur. Il ne peut viser autre chose qu’une place sur le podium pour conserver ses chances.

Dernier prétendant, Quentin Gilbert, 22 ans, se doit d’ajouter une troisième victoire à son palmarès pour espérer coiffer la couronne. En outre, il lui faudra compter sur un résultat nul de Romiguière et sur une troisième place, au mieux, de Chardonnet pour coiffer la couronne.

Derrière ce trio dont l’unique objectif sera le titre, ils seront nombreux à vouloir confirmer leurs progrès. Florian Bernardi, Charles Martin et Antoine Massé ont déjà montré une partie de leur potentiel.

Pour Jean Jouines, Jean-René Perry, Anthony Balester, Damien Dubuisson, Kevin Coste, François Humeau, Cédric Coste, Antoine Ferrero, Guillaume Tardy et Steven Bossard, cette dernière épreuve sera une nouvelle opportunité de se battre pour un podium.

Enfin, Damien Defert, Mathieu Sentis et Laurent Tamisier auront une dernière occasion de s’immiscer au sein du peloton des juniors. Damien Defert, deuxième à l’arrivée du Grand National, sera forcément à surveiller !

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • PDF