06/03/12 RALLYE - IRC - SAINTELOC RACING

Communiqué de presse Saintéloc Racing

Saintéloc IRC Racing Junior Team à l’assaut de l’Intercontinental Rally Challenge

Saintéloc IRC Racing Junior Team à l’assaut de l’Intercontinental Rally Challenge

 © Saintéloc

Le programme de SAINTéLOC Racing prend une nouvelle dimension cette saison avec l’engagement de deux Peugeot 207 S2000 en IRC, pour deux jeunes espoirs du rallye, le Français Mathieu Arzeno et l’Irlandais Craig Breen. Soutenu par ses fidèles partenaires et Peugeot Sport, l’équipe stéphanoise alignera également une troisième monture pour Florian Gonon sur plusieurs rallyes.


En complément de son programme en Championnat de France des rallyes et en Citroën Racing Trophy, SAINTéLOC Racing sera également engagé sur les routes du très relevé Intercontinental Rally Challenge, sous l’appellation SAINTéLOC IRC Junior Team. Avec le soutien de Peugeot Sport, qui déléguera un ingénieur sur chaque séance d’essais et chaque épreuve, la campagne internationale débutera en Irlande puis se poursuivra en Corse, en Hongrie, en Belgique, en République-Tchèque et en Italie.

« Nous avons réussi à mettre en place un programme en IRC pour deux jeunes espoirs du rallye mondiale, avec le soutien de Peugeot Sport. Le SAINTéLOC IRC Junior Team est donc né » annonce Sébastien Chetail. « Je crois vraiment en ces deux jeunes talents. J’ai été époustouflé par les performances de Craig Breen au rallye de Catalogne l’année dernière, face aux pointures mondiales. Quant à Mathieu Arzeno, je connais sa pointe de vitesse puisqu’il a disputé le Citroën Racing Trophy l’année dernière avec nous. Florian Gonon rejoindra l’équipe sur trois manches et je suis persuadé qu’il se rapprochera rapidement du podium, compte tenu de ses performances affichées la saison dernière en Groupe N. »

Deux ou trois Peugeot 207 S2000 seront alignées sur ces six glorieux rallyes. Espoir du rallye Irlandais, Craig Breen, vainqueur de la WRC Academy 2011, débutera sa collaboration avec le SAINTéLOC IRC Junior Team sur ses terres, lors du Circuit of Ireland Rally. Il poursuivra l’aventure au Tour de Corse, puis en Hongrie et à Ypres. « Je suis vraiment heureux que tous les efforts que nous faisons depuis quelques temps paient enfin », explique Craig Breen. « Cela fait un certain temps que j’espère avoir l’opportunité de collaborer avec Peugeot Sport et une équipe de haut niveau telle que SAINTéLOC. Je vais faire tout mon possible pour démontrer le potentiel de la Peugeot 207 S2000 et de SAINTéLOC IRC Juinor Team. Nous avons beaucoup de travail, mais j’espère vraiment être en mesure de me battre pour le podium. Tout est réuni pour bien faire.»

Autre pilote en devenir, Mathieu Arzeno compte bien sur l’IRC pour continuer sa montée en puissance en rallye. Le Français sera au départ de quatre rallyes au minimum, l’Irlande, le Tour de Corse, la Hongrie puis Ypres. « Cela fait pas mal de temps que l’on y pense et je suis très content que nous ayons réussi à monter ce programme avec Sébastien Chetail et SAINTéLOC », concède le pilote de Miramas. « En principe, je ne vais disputer que quatre manches, car il y a des dates qui concordent avec le Citroën Racing Trophy, mais cela peut évoluer. Je ne peux donc pas jouer le championnat, mais l’objectif et d’apprendre puis de rapidement venir se battre avec les meilleurs, notamment au Tour de Corse, une épreuve qui devrait bien me convenir. J’ai une petite expérience au niveau international, puisque j’ai disputé le Junior WRC, mais là c’est un palier supérieur puisque je vais piloter une plus grosse voiture. J’ai hâte d’y être, c’est un programme très motivant. »

Florian Gonon, vice-Champion IRC Production Cup 2011, rejoindra l’équipe SAINTéLOC IRC Junior Team à trois reprises, au rallye d’Ypres, au Barum puis au San-Remo. Le Suisse a ainsi pour objectif de poursuivre son apprentissage, au volant d’une S2000. « Après quatre années fructueuses à bord d’une Subarau Impreza, nous sommes heureux de passer à l’échelon supérieur, avec ma copilote Sandra Alettaz. La Peugeot 207 S2000 est une voiture qui dispose de toutes les dernières évolutions. Il va nous falloir apprendre pas mal de choses, mais nous espérons rapidement jouer le top 10 en IRC. Nous avons hâte que cela débute. »

Les hostilités débuteront par une séance d’essais en France, le 20 mars, puis une deuxième séance d’essais sera programmée juste avant le rallye d’Irlande.

Calendrier IRC 2012 :

6 – 7 avril : Circuit of Ireland Rally (Irlande) – Breen / Arzeno
11 – 12 mai : Tour de Corse (France) – Breen / Arzeno
2 – 3 juin : Metske Rally (Hongrie) – Breen / Arzeno
21 – 23 Juin : Ypres Rally (Belgique) – Breen / Arzeno / Gonon
31 août – 2 septembre : Barum Rally (République Tchèque) – Gonon
12 – 13 octobre : Rallye Sanremo (Italie) – Gonon

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • PDF