20/09/12 SÉRIE FFSA - CHALLENGE ENDURANCE VHC - NOGARO

Communiqué de presse V de V sports

Ancienne vie

Ancienne vie

 © Hugues Laroche

Les anciennes viennent depuis des lustres s’illustrer sur le petit circuit resserré et rapide de Paul Armagnac. Un bonheur alors de les voir encore venir ce week-end avec en prime, une bagarre engagée pour le podium des deux catégories. Le GT et les Sport Prototypes. C’est Bernard Moreau et Miguel Langin avec leur Porsche n°1 triple Championne en titre, qui sont dans le confortable fauteuil de leader avec près de 40 points d’avance sur Serge Kriknoff. Le tenant du titre des 2 heures de course de Nogaro a de sérieux arguments pour s’imposer ici.


Mais c’est bien les Proto qui devraient avoir l’avantage. On se rappelle de la belle Alpine M63B de Gérard Besson l’an dernier, très gracieuse sur l’asphalte du Gers, mais surtout des Elva Mk8 qui avaient signé un doublé ici lors des 4 heures… Mais voilà ! La course est réduite à deux heures cette année, cela va-t-il suffire ?

C’est possible, car les Proto sont plus à leurs aises dans les virages rapides de Paul Armagnac, que dans les grandes lignes droites de Paul Ricard, contrairement au grosses Porsche qui se la jouent en Groupe 3 et 4.

Le Groupe 4 devrait surtout opposer trois voitures, celle des Champions en titre, Moreau et Langin, celle de Kriknoff n°66, gagnante des « 2 heures de course dans la course » la saison dernière. Alain Pages sera là avec sa 930, mais il s’attachera surtout à passer le damier. Contrairement à Achard n°911, actuel troisième du Challenge, et Brigand n°91, classé deuxième à la dernière sortie.

Evidemment nous attendons les locaux, Rueda et Lusseaud au volant de la n°33 actuels cinquièmes et qui auront certainement à coeur de bien figurer chez eux !
Ils s’engageront en Groupe 3 avec en face d’eux, à vaincre, Jean-Claude Barthe sur la Porsche n°10 du LD Racing.

Revenons aux Sport Prototypes, dont on avait prédit l’hégémonie des Elva Mk8. Mais rien n’est moins sûr, car Franck Metzger n°8, et Elie Dubelly seront favoris avec leur Cesca Grac. Vainqueurs au Scratch sur le circuit Bugatti du Mans ils pourraient récidiver ici, si le moteur est réparé à temps, et s’il ne repart pas en fumée comme au Castellet. Mais nous pouvons compter, pour nos beaux yeux, nos belles oreilles, sur le très bon travail de l’écurie Blue Fox Racing.

Les Elva n°3 de Yann Le Calvez, et n°4 de Guanzini et Alloend-Bessand seront donc favorites ? A la vue des performances de l’an passé, peut-être, à moins que la Ford GT40 n°37 de Vincenot et Bachelier ne vienne souffler tout le monde. Deux heures, c’est ce qu’elle avait tenu en 2011, espérons qu’elle fasse aussi bien…

Et puis la météo dans tout ça ?
S’il pleut, les GT sont avantagées. S’il ne pleut pas, les Protos n’auront qu’à prendre le Boulevard qui s’ouvre devant eux...
Procédure de départ : Samedi 29 septembre de 15h00 à 15h30 Course : Samedi 29 septembre de 15h30 à 17h30

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • PDF


PARTENAIRES