04/11/12 RALLYE JEUNES FFSA 2012 : MULHOUSE – BILAN

Communiqué de Presse FFSA

Et de 1 000 en Alsace

Et de 1 000 en Alsace

Les quatre lauréats du dimanche 4 novembre 2012 à Mulhouse © Gérard Auriol

1 000 candidats se sont inscrits à la seconde sélection Rallye Jeunes FFSA 2012 à Mulhouse, les 3 et 4 novembre, sur le site du Parc des Expositions. L’occasion de découvrir le Rallye dans les meilleures conditions de pratique avec la FFSA et Automobiles Citroën, un mois après le passage du Rallye de France-Alsace.


« Les résultats de cette seconde sélection Rallye Jeunes FFSA 2012 apportent une réelle satisfaction à toutes les personnes qui contribuent à la réussite de l’opération », déclare Olivier Pignon, responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA.

« Les évolutions apportées aux parcours de sélection du premier et du deuxième degré ont encore fait leurs preuves aujourd’hui. 70 candidats ont ainsi participé au parcours du second degré et nous avons pu évaluer dans les meilleures conditions les aptitudes et qualités de chacun, pour finalement retenir 4 nouveaux qualifiés.
En tout cas, les quelques 1 000 inscrits de ce week-end auront pris plaisir à piloter les Citroën DS3 dans des conditions difficiles, comme celles que l’on retrouve en Rallye.
Prochain rendez-vous avec la FFSA et Citroën : Arras, les 17 et 18 novembre ».


Les qualifiés de Mulhouse

Cédric ANTOINE

Non licencié FFSA (Cornimont-88) – 23 ans – Mécanicien automobile
« J’ai connu Rallye Jeunes FFSA grâce à un ami qui y a participé l’an dernier. J’ai passé une très bonne journée à Mulhouse et je suis content de mon résultat. La météo était assez difficile, mais l’organisation était très bien. Je suis habitué à conduire la Citroën DS3 au quotidien et j’ai hâte de reprendre le volant en décembre à Nîmes ! »

Loïc LANGLADE
Non licencié FFSA (Woippy-57) – 24 ans – Chauffeur de poids lourd
« Mon père faisait du Rallye et j’ai déjà participé à Rallye Jeunes 2011. Je m’étais inscrit à Strasbourg, puis à Lyon. Je suis très content de m’être qualifié pour la finale nationale cette année et j’espère aller le plus loin possible dans la compétition ».

Guillaume IDOUX

Licencié FFSA (Remiremont-88) – 18 ans – Etudiant en BTS
« J’ai connu Rallye Jeunes FFSA sur Facebook et je m’y suis inscrit. J’ai participé à la sélection hier et je suis arrivé 7ème, alors je voulais retenter ma chance aujourd’hui ! J’aime beaucoup le sport automobile, j’ai eu mon permis en février cette année et j’ai commencé la course de côte au mois de mars ».

Maxime GEWINNER
Non licencié FFSA (Strasbourg-67) – 24 ans – Chauffeur livreur
« J’ai déjà participé à Rallye Jeunes FFSA 2011, lors de la sélection à Strasbourg, mais je ne m’étais pas qualifié. J’ai passé une super journée, malgré la pluie. Je suis très content d’aller en finale cette fois-ci ».

Et les qualifiés du samedi 3 novembre 2012 : Guillaume GEORGEL, François-Xavier THIEVANT, Melvin RULLIERE et Kévin STRUCL.


Les prochaines sélections régionales

- 17-18 novembre : Arras
- 1-2 décembre : Le Mans
- 8-9 décembre : Nîmes Lédenon

La finale nationale
- 11 et 12 décembre : Nîmes Lédenon


Site Internet officiel : www.rallyejeunes.com
Inscriptions sur place : 20 euros – de 8h à 14h

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • PDF