24/11/12 RALLYE - RALLYE DU VAR - TEAM ETAPE 2

Communiqué de Presse FFSA

Saintéloc Racing – Mister Auto, Chazel by GT2i – Ëroik Drink et 2B Yacco confirment

Saintéloc Racing – Mister Auto, Chazel by GT2i – Ëroik Drink et 2B Yacco confirment

Le Team Saintéloc Racing - Mister Auto, toujours en tête. © DPPI

Musclée avec presque la moitié du kilométrage total de spéciales à parcourir en une seule journée, la deuxième étape du Rallye du Var a, en ce qui concerne le podium provisoire, confirmé les résultats enregistrés la veille. Avec 36 points au compteur si la course s’arrêtait là, le Team Saintéloc Racing – Mister Auto mène toujours la danse. Collé aux basques de la structure stéphanoise, le Team Chazel by GT2i – Ëroik Drink maintient la pression grâce avec également 36 points. Enfin, le Team 2B Yacco figure toujours sur le podium, avec quelques points de moins par rapport à hier et à égalité avec le Team PH-Sport BeMore.


TABLEAU DE BORD
Team Saintéloc Racing – Mister Auto (36 points)

Robert (Peugeot 207 S2000), 1er A7S, 20 points
Arzeno (Citroën DS3), 2ème R3, 16 points
Breen (Peugeot 207 S2000), 2ème A7S
« Nous sommes sur la bonne voie sur plein de tableaux. En Championnat Pilotes, le retrait de Freddy Loix permet à Cédric Robert, qui a fait vraiment le ‘boulot’ aujourd’hui, de filer vers la place de vice-Champion de France Pilotes ! Les performances de Craig Breen sur l’autre 207 Super 2000, sont toujours aussi étonnantes. Dommage qu’il ait de nouveau crevé ce matin… Du côté du Championnat Team, le résultat de Mathieu Arzéno (mieux classé au général que Breen, également deuxième de sa classe, ndlr) qui a vécu une nouvelle journée un peu difficile mais pointe au deuxième rang en R3, nous permet de conserver la tête des opérations. Mathieu est aussi et surtout deuxième du Citroën Racing Trophy et peut encore briguer la victoire finale. »
Vincent Ducher, coordinateur

Team Chazel by GT2i – Ëroik Drink (36 points)

Salinas (Renault Twingo), 2ème R2, 16 points
Jouines (Renault Twingo), 1er R1, 20 points
Abandon : Chérain (Renault Mégane, N4), sortie de route ES6
« Nous sommes très contents pour nos deux pilotes encore en course et bien sûr déçus pour Cédric Chérain qui a effectué deux tonneaux ce matin mais sans conséquence grave, ni pour l’équipage, ni pour la voiture… C’est la course. Romain Salinas est toujours en tête du Trophée Twingo R2 France (et deuxième de la classe R2, ndlr). C’est formidable pour lui. Il roule désormais pour assurer sa victoire. En Championnat Junior (et en R1, ndlr), Jean Jouines a signé le dernier meilleur temps du jour ce qui lui a permis de passer en tête de la compétition. C’est très chouette pour lui et confirme les gros progrès qu’il a réalisés depuis le début de la saison ! »
Renaud Chazel, team manager

Team 2B Yacco (26 points)

Nantet (Porsche 997 GT+), 2ème GT16, 16 points
Cosson (Porsche 997 GT+), 4ème GT16, 10 points
« Globalement, tout va bien pour le Team 2B Yacco, même si nous sommes légèrement en retrait par rapport à hier soir en termes de points. Il reste encore trois gros morceaux demain et la météo a changé… Tout peut donc encore se produire. Anthony Cosson a signé une très belle journée, notamment ce matin où ses temps étaient proches de ceux de Gilles Nantet. Malheureusement, sa touchette dans Vidaudan ce soir (ES9) l’a obligé à changer une roue crevée. Anthony a reculé d’un rang en GT+ puisqu’il est désormais quatrième. Quant à Gilles Nantet, il a donné le maximum tout au long de cette étape et se positionne au quatrième rang scratch (et au deuxième en GT16, ndlr) ce qui est évidemment une très belle performance ! »
Franck Amaudru, coordinateur

Team PH-Sport BeMore (26 points)

Gilbert (Citroën DS3), 1er R3, 20 points
Greiffenberg (Peugeot 207 S2000), 6ème A7S, 6 points
Lefebvre (Peugeot 207), 12ème R3
« Tout va très bien pour nous ce soir. Avec la DS3 R3, Quentin Gilbert est désormais en tête du Citroën Racing Trophy et peut même se permettre de finir deuxième demain midi. Le troisième pilote classé est, en plus, à deux minutes trente. En Volant 207, Stéphane Lefebvre est troisième. Il assure, les ‘titres’ et plus particulièrement le classement Junior qu’il remporte, ayant déjà été décernés avant le Rallye du Var. Enfin, Philippe Greiffenberg qui s’est posé contre la montagne hier, n’a rencontré aucun souci aujourd’hui et continue à se faire plaisir avec la Peugeot 207 S2000. »
Bernard Piallat, team manager

Team FJ.com – Motul (20 points)

Roché (Mini JCW), 5ème A8W, 8 points
Princen (Renault Clio), 3ème R3, 12 points
Massé (Renault Twingo), 7ème R1
« Nous sommes déçus pour Pierre Roché qui a perdu pas mal de temps suite à une crevaison ce soir dans Vidauban (ES9). Il avait auparavant signé des temps très probants et se battait avec Julien Maurin sur l’autre WRC ‘nouvelle génération’. Malgré tout, lors des 70 derniers kilomètres qui restent à disputer demain et dans des conditions météos qui seront peut-être différentes, son objectif sera de viser une place dans le top 10. En R3, Kris Princen a de nouveau réalisé un festival. Et en R1, Antoine Massé est parvenu, grâce à ses bonnes perfs du jour, à entrer dans l’objectif qu’il visait. Il est ce soir septième du Championnat Junior. »
Jean Galpin, team manager

Team Revo6 – techno-plus.eu (20 points)

Sirot (Renault Twingo), 3ème R2, 12 points
Lieffroy (Renault Twingo), 5ème R1, 8 points
Fohrer (Renault Twingo), 13ème R1
« La journée s’est bien passée, mieux que celle d’hier. Après avoir rencontré des problèmes de réglages, Guillaume Sirot est parvenu à trouver le bon set-up aujourd’hui avec sa Twingo R2. Il a signé de très belles performances et est troisième de classe et deuxième du Trophée Twingo R2 France. Grâce à sa belle prestation aujourd’hui, Gabi Lieffroy pointe maintenant dans le top 5 du Championnat Junior et en R1. Quant à Thibaut Fohrer, il n’a pas, lui non plus, rencontré de problème avec sa Twingo R1 et se montre satisfait par son premier Rallye du Var. »
Sophie Thiriet, responsable communication

Team MSR by GBI.com – Minerva Oil (14 points)

Beaubelique (Ford Focus WRC), 4ème A8W, 10 points
Vaillant (Renault Clio), 7ème R3, 2 points
Lebiez (Renault Twingo), 7ème R1
« La journée est bien meilleure que celle d’hier sur le plan sportif. Par contre, nous avons une pensée pour Jérémie Ancian (non nominé, ndlr) qui est durement sorti de la route. Avec la Ford Focus WRC, Jean-Charles Beaubelique rencontre toujours des problèmes avec la stratégie de départ, problèmes que nous ne pouvons hélas pas résoudre, mais a accompli une très belle deuxième étape. Ses résultats du jour lui ont permis de gagner une dizaine de places au général. Avec la Renault Clio R3, après avoir ‘lâché’ de peur de fer une erreur dans Vidauban hier soir, Benoit Vaillant n’a fait aucune faute aujourd’hui. Il a réalisé deux temps devant la ‘référence’ Kris Princen et a même parfois pointé à quelques dixièmes des Citroën DS3. Enfin, avec la Twingo R1, Simon Lebiez est passé de la dix-septième à la huitième du Championnat Junior après être entré à quelques reprises dans le top 5 en ES !»
Mathieu Anne, coordinateur

Team 2HP Compétition – veloperfo.com (12 points)

Caplan (Mitsubishi Lancer Evo6), 3ème N4, 12 points
« Tout va bien. Sans vendre la peau de l’ours avant même d’avoir vu l’ours, nous sommes en passe de terminer sur le podium du Championnat Team. Anthony Caplan qui est troisième de la classe N4 avec sa Mitsubishi Lancer, a très bien roulé lors des spéciales de ce samedi et sur ce rallye qu’il continue à découvrir et qui reste toujours aussi sélectif. Il a pris du plaisir et son objectif est surtout d’être à l’arrivée demain midi. »
Karine Hot, responsable communication

Team BDS Racing – Excoffier (6 points)

Baud (Peugeot 307 WRC), 6ème A8W, 6 points
Abandon : Béranger (Renault Clio, R3), mécanique ES8, Chavanne (Renault Clio, R3), mécanique ES9.
« La journée a été difficile pour notre équipe. Avec la Peugeot 307 WRC, Lionel Baud a crevé dès le premier chrono ce matin. Il a essayé de continuer sur la jante mais n’a pas pu faire autrement que de s’arrêter… La suite de l’étape s’est mieux passée pour lui mais il a perdu plus de sept minutes lors de ce changement de roue. Jérôme Chavanne menait son bonhomme de chemin avec sa Renault Clio R3 mais il a dû stopper sa course dans la dernière ES, goujons de la roue avant droite sectionnés… »
Fabrice Decroux, coordinateur

Team Chazel – Marc de Passorio (0 point)
Margiotta (Renault Twingo), 12ème R1
Astier (Renault Twingo), 14ème R1
« Nos deux jeunes débutants que sont Joffrey Margiotta et Loïc Astier, continuent à apprendre le Rallye du Var et à goûter à l’ambiance du Championnat de France. Ils se rapprochent petit à petit des points… »
Renaud Chazel, team manager

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • PDF