18/01/13 TROPHÉE ANDROS - LANS-EN-VERCORS - DA RACING

Communiqué de presse DA Racing

Le DA Racing veut garder le cap

Le DA Racing veut garder le cap

Le DA Racing veut garder le cap © DPPI

Présents sur le podium des courses du Trophée Andros depuis l'Alpe d'Huez, Jean Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg n'ont pas l'intention de le quitter. Cinquième manche de la saison, Lans-en-Vercors est rendez-vous particulier, que les pilotes du DA Racing ne veulent pas manquer.


Quatrième du classement provisoire à une dizaine de points de la troisième place, Jean-Baptiste Dubourg sait que le podium final du Trophée Andros est à sa portée. Après avoir goûté aux joies de la troisième et de la deuxième place sur une course cet hiver, « JB » est impatient de gravir la plus haute marche du podium. Pour ce week-end ? Associé au savoir-faire d'une équipe technique reconnue, Tork-Engineering, le pilote de la Clio 3 DAR03 arrive en pleine confiance dans le Vercors.

Après avoir, une nouvelle fois, créé la sensation le week-end dernier en montant sur la troisième marche du podium de la Course 2 d'Isola 2000, Andréa Dubourg a démontré toute sa pointe de vitesse. Favori du Challenge Indépendants, selon les observateurs attentifs du Trophée Andros, le pilote du DA Racing a bien l'intention de tous les surprendre et continuer à jouer les trouble-fêtes en se mêlant à la lutte pour le podium sur toutes les courses.

« Une tradition »
Depuis son arrivée sur le Trophée Andros, le DA Racing organise à Lans-en- Vercors une dégustation à laquelle les organisateurs, les officiels, les bénévoles, les pilotes et leurs mécaniciens, les équipes et les journalistes sont invités à profiter des « bonnes choses » de la Gironde et de sa gastronomie. « Chaque année, nous avons le plaisir d'inviter l'ensemble du Trophée Andros à se réunir autour de nos passions : le sport automobile et les plaisirs de notre région (le DA Racing est situé à quelques kilomètres de Saint Emilion, NDLR). Ce rendez-vous est devenu une tradition, précise Dominique Dubourg. Compétition et convivialité sont des mots régulièrement utilisés au sujet de notre équipe et c'est également ce qui résume l'esprit du Trophée Andros »

Jean-Baptiste Dubourg, pilote Clio 3 DAR03 :
« Je ne peux garder qu'un excellent souvenir de Lans-en-Vercors, je suis monté sur le podium l'hiver dernier. La deuxième partie du circuit ressemble à une descente de ski, si tu n'es pas dans le bon tempo au premier virage, tu es décalé et tu perds la vitesse nécessaire pour attaquer la remontée. Il est cependant hors de question de partir dans un faux rythme. Ici, les réglages ont toute leur importance, tout comme la concentration et l'application du pilote. »

Andréa Dubourg, pilote Clio 3 DAR03 :
« J'aborde les courses sans pression, je vais donc arriver dans le même état d'esprit à Lans-en-Vercors, avec des ambitions. Entre le tracé et des spectateurs passionnés, nous sommes sur une course unique. La météo a déjà prouvé qu'elle avait son mot à dire, nous devons la prendre en considération. L'an passé, l'équipe Tork-Engineering a trusté trois des quatre premières places, nous partons sur de bonnes bases. “JB” et moi sommes dans le Top 5 et nous nous motivons tous les deux pour aller plus vite. »

Avant chaque course, retrouvez les petites notes techniques de Richard Tur : 
« A Lans-en-Vercors, vous pouvez être dans le coup ou totalement à côté de la plaque. Ce tracé naturel, en relief et sous les bois demande des réglages spécifiques où les suspensions peuvent être mises à rude épreuve. De la première épingle droite à la remontée technique de la ligne d'arrivée, le circuit demande au pilote d'avoir un bon rythme. Personnellement, c'est un circuit que j'aime beaucoup. »

Classement général
1. Dayraut 620 pts, 2. Rivière 589, 3. Olivier Panis 572, 4. Jean-Baptiste Dubourg 561, 5. Andréa Dubourg 558 (1er Indépendants)... 19. Bérénice Demoustier 372 (1re Féminine)...

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • PDF