18/01/13 WRC - RALLYE MONTE-CARLO - ES 11

Communiqué de Presse FFSA

Loeb maitrise son sujet

Loeb maitrise son sujet

 © DPPI

Sébastien Loeb a conforté son avance en tête du Rallye Monte-Carlo à l’issue de l’ES11, première spéciale disputée ce vendredi. Il mène toujours devant Ogier.


Après deux jours de course, les équipages du Rallye Monte-Carlo étaient confrontés à l’une des spéciales les plus techniques du week-end. D’abord dépourvue de neige en vallée, le tronçon partant de Saint Jean en Royans blanchissait au fur et à mesure que la route s’élevait. Dans ces conditions, les pneus cloutés étaient de rigueur et c’est Sébastien Loeb (Citroën DS3 WRC) qui s’est montré le plus rapide, devant Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC).

En plus de conforter sa place de leader, Loeb souligne surtout le plaisir pris sur ce parcours. « C’était une belle spéciale, je ne l’avais jamais faite dans ces conditions, je ne l’avais faite que sur le sec, explqiue-t-il. J’aime déjà la partie asphalte large et rapide sur les dix premiers kilomètres, puis 20 km de spéciales sur la neige, sous le soleil, avec des murs de neige. C’est large et rapide, on peut y aller franchement et se faire des grandes dérives à haute vitesse. C’est une spéciale qui se prêtait bien à se faire plaisir. C’était vraiment un bon moment. »

Les équipages ont deux spéciales à parcourir aujourd’hui, avant la partie finale du rallye, samedi soir.

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • PDF