06/06/11 CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIME/CADET – ANCENIS 4 & 5 JUIN 2011 – RESULTATS

Communiqué de Presse FFSA

Becq et Vromant prennent la tête du Championnat

Becq et Vromant prennent la tête du Championnat

Podium Cadet à Ancenis: Becq, vainqueur, entre Hucher et Aubry © KSP

Par un temps chaud, lourd puis orageux, le meeting d'Ancenis (44) a donné lieu à des compétitions intenses. La pluie a fait évoluer la hiérarchie dans les phases finales, notamment chez les Minimes, une opportunité qu'a su saisir Alexandre Vromant en remportant la finale, ce qui le place en tête du Championnat de France, d'un rien devant Nathan Hédouin. En Cadet, Gautier Becq a confirmé ses excellentes prestations de début de saison et quitte la Bretagne en solide leader.


Vromant au finish.
La catégorie Mimime se porte bien cette saison et ce ne sont pas les 51 engagés de la première manche du Championnat de France qui diront le contraire. 5ème en 2010, vainqueur du Championnat Régional Ile-de-France, Arhur Lehouck (Sodi) impressionne déjà pendant les essais libres. Il est le seul pilote à passer sous les 62'' au tour, comme disent certains, avec un temps de 1'01''925 synonyme de pole position aux essais chronométrés. On a déjà une belle brochette de pilotes à suivre de près avec Alexandre Retou (Sodi) 2ème, Jules Bollier (Kart One) 3ème, Paul Guiod (Kart One) 4ème et Anthony Gugielmelli (MG) 5ème.
Lehouck gagne toutes ses manches, Retou et Guiod sortent des phases de qualifictaions dans cet ordre, mais Marouane Aimoch-Deguilhem (Sodi) 4ème et Luca Antonucci (Sodi) 5ème, ont bien grimpé dans le classement alors que Bollier chutait 20ème à cause d'une manche où il ne bouclait pas un tour.
Nathan Hédouin (MG) réalise une belle remontée de la 8ème place et profite d'une petite erreur du leader Lehouck sous la pluie pour remporter la préfinale devant Guiod et Alexandre Vromant (MG), le plus rapide en course venant de la 7ème position. Lehouck termine 5ème derrière Thomas Rouchy (Kart One). En proie à des problèmes électriques, Antonucci abandonne.
Vromant est imbattable en finale, tandis que la pluie redouble. Il ne tarde pas à se porter en tête et s'envole vers la victoire avec une grosse avance de plus de 6 secondes. Comme en préfinale, il ne laisse pas le meilleur tour en course lui échapper. Derrière, c'est la bagarre: Lehouck reprend le terrain perdu, malgré tous ses efforts Hédouin ne parvient pas à lui résister, Guiod chute en 14ème position, Rouchy renonce et Antonucci effectue un spectaculaire retour de la 26ème à la 4ème place.
Victoire finale pour Alexandre Vromant, Arthur Lehouck monte sur la 2ème marche et Nathan Hédouin sur la 3ème de ce podium Minime.

Becq sinon rien.
Troisième du Championnat de France Minime en 2010, Gautier Becq (Sodi) commence fort dans la catégorie supérieure, celles des Cadets. Tout lui réussit depuis le début d'année et la compétition fédérale d'Ancenis n'a pas échappé à la règle. Pourtant, un groupe de 5 à 6 pilotes s'est partagé le haut du tableau, à commencer par Nathan Hucher (MG), l'auteur de la pole position lors des chronos. Becq est revenu progressivement pendant les phases de qualification en prenant l'avantage sur Hucher, double vainqueur, qui cédait un peu de terrain dans la dernière manche, peut-être le tournant de l'épreuve. Maxime Brient (Kart One) occupait solidement la 3ème position avant la préfinale, Gabriel Aubry (Kart One) haussait le rythme jusqu'à la 4ème position devant Valentin Bréaux (Alpha) et Alexandre Pouliquen (Sodi).
Becq s'impose dans la préfinale sous la pluie en signant le meilleur temps, Aubry, plus rapide dans ses conditions, devient son second devant l'étonnant Paul Boutonnet (Sodi) revenu de la 7ème position. Bréaux ne boucle pas un seul tour et Brient abandonne à mi-course.
Becq achève son premier week-end de Championnat de France par une victoire en finale qui lui assure également une première place confortable au classement provisoire. 4ème en préfinale, Hucher se ressaisit en finale avec la deuxième place et le meilleur tour, tandis que Aubry monte sur la 3ème marche du podium devant un Brient très brillant, revenu de la 21ème à la 4ème place.

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • PDF


PARTENAIRES