28/07/11 KART JEUNES FFSA 2011

Communiqué de Presse FFSA

Les pilotes de demain sont attendus dès la rentrée

Les pilotes de demain sont attendus dès la rentrée

L'affiche Kart Jeunes FFSA 2011. © DR

La Fédération Française du Sport Automobile et EDF, son partenaire principal, organisent pour la quatrième année Kart Jeunes FFSA, opération de découverte et de sélection disputée sur des machines 100% électriques. Tous les jeunes de 11 à 20 ans sont attendus lors des quatre rendez-vous régionaux de la campagne 2011. Deux saisons complètes en Championnat de France sont en jeu : l’une en karting pour les 11/14 ans et l’autre aux commandes d’une monoplace F4 pour les 15/20 ans.


Placé sous le parrainage de Jean-Eric Vergne, membre de l’Equipe de France FFSA et du Red Bull Junior Team, Kart Jeunes FFSA s’ouvrira en Auvergne à l’heure de la prochaine rentrée des classes. La Foire Internationale de Clermont Cournon qui attire habituellement plus de 200.000 visiteurs, accueillera ainsi l’opération durant les 10 jours de cet événement particulièrement attendu. Les karts électriques qui donnent à l’opération toute sa pertinence et son originalité, prendront ensuite la direction de deux sites ludiques et uniques en leur genre : le Parc Astérix à Plailly au nord de la capitale et le Futuroscope à Poitiers. L’ultime rendez-vous régional aura lieu dans le cadre sportif prestigieux de la finale du GT Tour sur le circuit Paul Ricard, au Castellet.

Appelée à réunir les candidats les plus brillants des sélections régionales, la Finale Nationale aura lieu le 11 novembre 2011 sur une piste de la région parisienne. La dotation proposée par la FFSA, EDF et l’ensemble des partenaires de Kart Jeunes permettra, en 2012, à deux jeunes de bénéficier d’une formation dispensée par l’encadrement de l’Auto Sport Academy (le centre de formation fédéral) et surtout d’une saison sportive au plus haut niveau en automobile ou en karting. L’un des Championnats de France de Karting attend en effet le benjamin des lauréats. Quant à son ainé, retenu chez les 15/20 ans, il rejoindra les rangs du Championnat de France F4, la compétition nationale de référence pour les pilotes de monoplaces.

Kart Jeunes FFSA 2011 bénéficiera d’une campagne de promotion et de communication particulièrement riche, dynamique et moderne. Les traditionnels plans d’emailing, démarches de street marketing et autres affichages PLV seront en effet complétés par la batterie d’actions suivantes :

- Partenariat antenne et Internet avec le réseau FG dont les 22 fréquences nationales attirent en moyenne 319 000 auditeurs chaque jour pendant que son site web (www.radiofg.com), leader sur le créneau des radios indépendantes, génère quant à lui 3,8 millions de pages vues chaque mois.
- Usage intense des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, You Tube, Dailymotion…).
- Partenariat presse écrite avec le magazine Formules et relationnel étroit avec les grands médias spécialisées et régionaux.
- Implication totale des sites d’accueil partenaires en termes de communication.

Enfin, le site Internet Kart Jeunes FFSA qui permettra de collecter toutes les informations relatives à l’opération (règlement, calendrier, pré-inscription, contacts…) s’est offert un sérieux lifting. N’hésitez pas à ajouter l’adresse www.kartjeunes.com (accessible depuis le 29 juillet) dans la liste de vos sites favoris.

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • PDF


Calendrier 2014

Recherche multicritères

Du
au
Epreuves Auto Kart