28/06/11 KARTING - MINIME/CADET – MINIKART – SEPTFONTAINES

Communiqué de Presse FFSA

Place aux jeunes Kartmen à Septfontaines

Place aux jeunes Kartmen à Septfontaines

Les Minikarts vont retrouver le chemin de la belle piste de l'Enclos à Septfontaines après la Coupe de France 2007. © KSP

Près de 120 pilotes, parmi les plus jeunes de France, sont en route pour la Franche-Comté à l'occasion d'une double manifestation sportive nationale: le Championnat de France Minime/Cadet et la Coupe de France Minikart qui vont se dérouler simultanément sur le circuit de l'Enclos à Septfontaines (25) du 1er au 3 juillet. Ce sera l'heure de la confirmation pour les aînés Minimes et Cadets au mitan des trois manches de la saison, tandis que les Minikarts vont tout donner sur une seule épreuve pour décrocher leur titre national annuel.


Gautier Becq (Sodi) a dominé le début de saison en Cadet, laissant derrière lui des adversaires assoiffés de revanche. Les mieux placés pour lui disputer le leadership du Championnat de France ont pour nom Gabriel Aubry (Kart One) et Nathan Hucher (MG). La lutte risque d'être sévère sur les contreforts du Jura, d'autant que d'autres pilotes ont récemment affirmé leurs ambitions sur cette même piste de Septfontaines: Maxime Brient (Kart One) notamment, mais aussi Alexandre Pouliquen (Sodi), Antoine Fernandez (Kart One), Paul Boutonnet (MG), Valentin Bréaux (Alpha) ou encore Luca-Enzo Cardinali (MG).

Dans une catégorie de plus en plus prisée, celle des Minimes, ouverte aux concurrents de 9 à 12 ans, la conquête du titre est encore plus ouverte. Alexandre Vromant (MG) ne possède que 2 petits points d'avance sur Nathan Hédouin (MG), tandis qu'Arthur Lehouck (Sodi) ne compte pas laisser les deux compères s'échapper sur une piste qu'il apprécie particulièrement, ce qui est également valable pour Alexandre Schmit (Sodi). Distancés lors de la première épreuve, Luca Antonucci (Sodi), Alexandre Retou (Sodi) et Jules Bollier (Kart One) auront leur mot à dire au vu de leurs récentes performances. On attend 53 pilotes pour cet affrontement de première importance.

La catégorie Minikart accueille les plus jeunes pilotes du plateau, entre 7 et 9 ans, mais pas les moins valeureux. Ils seront plus de 40 à s'aligner sur des machines propulsées par des moteurs Honda 4 temps fournis par l'organisation et tirés au sort, avec le même désir de se faire remarquer en Coupe de France. Certains en sont à leur seconde édition, 11 au total, dont un seul finaliste, Kilian Fraysse, actuellement deuxième en Ile-de-France. Les leaders de plusieurs Championnats Régionaux seront d'ailleurs de la partie: Enzo Lehmann de Rhône Alpes, Guillaume Charroin d'Auvergne, Mateo Peyrussan de Bretagne Pays de Loire, Théo Pourchaire de PACAC, Sullivan Poussant de Lorraine Alsace, le Normand Pierre Bredaux, Henri-Jean Nicolino de l'Ile-de-France et Florian Fauquet sur ses terres en Bourgogne Franche Comté. La plupart des concurrents ont fait leurs premières armes dans les Ecoles Françaises de Karting mises en place sous l'égide de la FFSA, de véritables pépinières de champions. Trois jeunes filles participeront à la compétition: Mélissa Sipois, Lola Moretton et Milaine Petelet, 3ème en Auvergne.

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • PDF


PARTENAIRES