Jour après jour, toute l'actualité du sport automobile...

Nouveau 30/10/2014 : RALLYE : CRITERIUM DES CEVENNES
Retour gagnant pour Enjolras
Le duo Pascal Enjolras - Olivier Vitrani (Citroën DS3 R5) a fait un retour remarqué ce week-end sur la 57ème édition du Critérium des Cévennes. Pour leur première sortie commune depuis près de trois ans, les titulaires de l’Association Sportive Automobile de l’Hérault terminent sur la seconde marche du podium, à l’occasion de la septième manche du Championnat de France des Rallyes. Ils n’ont rien pu faire devant l’autre régional de l’étape, Stéphane Sarrazin, intouchable au volant de sa puissante World Rally Car.
Nouveau 30/10/2014 : RALLYE ERC - TOUR DE CORSE
Julien Maurin double Champion de France des Rallyes, ambitieux au Tour de Corse !
Au départ du Rallye d’Espagne, avant-dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes, Julien Maurin s’est classé 2e de la catégorie WRC2 avec sa Ford Fiesta R5. Le pilote Oreca-Store.com en a profité pour être assuré de décrocher un deuxième titre de Champion de France des Rallyes consécutif malgré son absence aux Cévennes. Prochaine étape à l’occasion de la finale de l’ERC, le Tour de Corse, où Julien visera un Top 3 au classement général face aux meilleurs représentants européens.
Nouveau 30/10/2014 : RALLYE - CRITÉRIUM DES CÉVENNES - BONATO
Période néfaste pour Yoann Bonato
Déjà malheureux lors du dernier Rallye Mont-Blanc Morzine, Yoann Bonato et Thierry Michaud n’ont une nouvelle fois pas été épargnés par la mécanique sur ce Critérium des Cévennes. Avant son abandon, l’équipage des Deux-­Alpes pointait en tête de sa catégorie. Toujours leader en R2 au Championnat de France des Rallyes, le duo isérois se rendra dans le Var à la fin du mois de Novembre avec l’unique objectif de conserver cette position et ainsi clôturer cette saison 2014 sur une bonne note !
Nouveau 30/10/2014 : CHAMPIONNAT DE FRANCE GT - CIRCUIT PAUL RICARD
Une bonne fin de saison pour Eric Cayrolle et Arno Santamato
L’ultime meeting de la saison, sur le circuit Paul Ricard dans le Var, a tenu toutes ses promesses. Un véritable été indien sans vent accompagna la finale du Championnat de France GT qui voyait Raymond Narac et Nicolas Armindo sur Porsche empocher le titre de Champion de France. Arno Santamato se classe 6ème au général final devant Eric Cayrolle.

Communiqué FFSA

29/10/2014 : ECOLES FRANCAISES DE KARTING
De petits Champions réunis sur un grand Circuit
Organisé pour la troisième année consécutive par la Fédération Française du Sport Automobile, le Rassemblement des Ecoles Françaises de Karting s’est tenu pour la première fois au Karting du Circuit Paul Ricard ce mercredi 29 octobre. Près de 70 jeunes pilotes, issus de 22 Ecoles Françaises de Karting, ont ainsi participé à cette journée spéciale, sous le signe de la convivialité. Le titre de « La meilleure école de France » 2014 a été attribué à l’EFK Charles Germain, basée à Rumilly (74).

Communiqué FFSA

28/10/2014 : PERFORMANCE DES FRANÇAIS
Un deuxième sacre* pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia en WRC !
En s’imposant ce week-end au Rallye d’Espagne, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont décroché une deuxième couronne mondiale en Championnat du Monde des Rallyes. Au volant de sa Volkswagen Polo R WRC, l’équipage français a parfaitement maîtrisé son sujet et signé sa septième victoire cette année.

Communiqué FFSA

28/10/2014 : EVÈNEMENT - FOL'CAR
Finale de la Coupe de France de Fol’Car – Essay (1 et 2/11)
Pour la deuxième fois depuis l’instauration d’une Finale de la Coupe de France de Fol’Car en 2011, le Comité Normandie et l’ASA des Ducs accueilleront les meilleurs pilotes de la discipline le temps d’un week-end sur son éminent circuit d’Essay. Avec trois titres décernés à l’issue du meeting (pour la première fois de l’histoire !) et un plateau fourni de près de 150 pilotes, le succès est déjà au rendez-vous pour ce qui représente le point d’orgue de toute une saison !

Communiqué FFSA

28/10/2014 : INTERVIEW DÉCALÉE - RALLYE
Yohan Rossel, Champion de France des Rallyes Junior 2014*
Le Critérium des Cévennes, disputé le week-end dernier, a définitivement scellé le sort du Championnat de France des Rallyes Junior 2014. Une épreuve avant le terme de la saison, Yohan Rossel a ajouté un quatrième succès (sur cinq possibles) à son palmarès. Auteur d’une saison parfaite, le Gardois a ainsi profité du passage de la compétition sur ses terres pour être assuré de coiffer sa première couronne majeure dans quelques semaines. Par la même occasion, il est aussi devenu le premier pilote Rallye Jeunes FFSA à décrocher une formule de promotion dès sa première année de participation. A 19 ans…
1   2   3   4   5   6   7