Jour après jour, toute l'actualité du sport automobile...

Nouveau 18/12/2014 : CIRCUIT - FORMULA RENAULT 3.5 SERIES - SAISON 2015
Aurélien Panis en Formula Renault 3.5 Series avec Tech1 Racing
Après deux saisons en Formula Renault 2.0 en EUROCUP et quelques piges en NEC, Aurélien Panis a su démontrer son potentiel en monoplace dans un contexte concurrentiel de très haut niveau. Fort de plusieurs podiums et de deux victoires, il a ainsi réussi à se faire remarquer par Simon Abadie, team manager du très réputé Tech1 Racing, pour partir à la conquête de la Formula Renault 3.5 Series la saison prochaine.

Communiqué FFSA

17/12/2014 : EVENEMENT - GLACE
Direction l'Alpe d’Huez (19 et 20/12) pour le Trophée Andros
Rendez-vous incontournable de la saison, la station de l’Alpe d’Huez accueillera l’ensemble des concurrents pour la troisième étape du Trophée Andros. Jean-Philippe Dayraut (Mazda 3 - Team Mazda France), le tenant du titre et nouveau recordman du nombre de victoires, se présentera en qualité de leader de la catégorie Elite alors que Nathanaël Berthon (Biovitis) domine pour le moment la catégorie Electrique. Après Sébastien Loeb à Val Thorens, Romain Grosjean sera quant à lui la « Guest Star » du week-end au volant de la Clio III du D.A Racing.

Communiqué FFSA

17/12/2014 : PERFORMANCE DES FRANCAIS - RÉTROSPECTIVE 2014
Circuit : 2014 fête de beaux Champions
Durant la trêve hivernale, FFSA.org vous propose de revenir sur les champions qui ont brillé durant cette saison 2014 de sport automobile. Ce mercredi, ce sont les vainqueurs sur circuit qui sont à l’honneur !

Communiqué FFSA

17/12/2014 : INTERVIEW DÉCALÉE - RALLYE
Stéphane Lefebvre, Champion du Monde JWRC, WRC3 et Champion d'Europe ERC Junior 2014
Auteur d’une saison 2014 exceptionnelle durant laquelle il a mis son talent à profit pour décrocher trois titres internationaux majeurs (Champion du Monde JWRC et WRC3, Champion d’Europe Junior), Stéphane Lefebvre s’apprête à vivre, à 22 ans, une année 2015 particulièrement riche. Ainsi, sa victoire européenne le conduira au volant d’une R5 sur plusieurs manches de l’ERC 2015 et ses distinctions mondiales le porteront aux commandes d’une Citroën DS3, R5 dans le cadre de son programme en WRC2, et WRC à au moins deux reprises ! Prêt à rejoindre l’Autriche à l’occasion du Jänner Rallye, puis la Principauté pour le prestigieux Monte Carlo, le Nordiste répond aux questions de l’interview décalée.
12/12/2014 : BUREAU EXECUTIF ET COMITE DIRECTEUR DE LA FFSA DES 8 ET 9/12/14
Extraits des principales décisions
Les membres du Bureau Exécutif et du Comité Directeur de la FFSA se sont réunis sous la Présidence de Nicolas Deschaux, respectivement les lundi 8 et mardi 9 décembre 2014 à Paris, au siège de la Fédération.
11/12/2014 : WRC - SAISON 2015 - CITROEN RACING
Un programme renforcé pour Stéphane Lefebvre
Champion FIA Junior WRC et WRC 3 au volant d’une DS 3 R3 en 2014, Stéphane Lefebvre sera au dép art d’au moins dix épreuves du prochain Championnat du Monde des Rallyes. - L’espoir français pilotera une DS 3 R5 dans le cadre du WRC 2, et une DS 3 WRC sur un minimum de deux manches. En proposant une gamme complète de produits compétition-client – avec les DS 3 R1, DS 3 R3-MAX et DS 3 R5. Citroën Racing participe à l’éclosion des plus sûrs espoirs.

Communiqué FFSA

10/12/2014 : INTERVIEW DECALÉE - MONTAGNE
Nicolas Werver, Champion de France de la Montagne Voitures de Production 2014
Nicolas Werver avoue avoir très tôt fait déraper les petites autos sur la table de la cuisine familiale jusqu’à un beau jour de 1994 où il décide de s’installer dans une BMW 325i et d’en contrôler la dérive…de l’intérieur, cette fois ! Depuis ce fameux Vignoble Alsacien, douze saisons de rallye se sont écoulées jusqu’à un autre beau jour, de 2005, où Nicolas change d’horizon pour s’orienter vers la course de côte, guidé par son budget dans un premier temps, puis très rapidement par amour de sa nouvelle conquête ! Depuis, notre ferrurier soudeur alsacien a cumulé quatre titres de Champion de France de la Montagne Voitures de Production, au volant de divers modèles de la mythique Porsche Carrera Cup.

Communiqué FFSA

10/12/2014 : PERFORMANCE DES FRANCAIS
Jean-Philippe Dayraut déjà leader du Trophée Andros
Quintuple vainqueur du Trophée Andros, Jean-Philippe Dayraut est parti à l’assaut d’un nouveau titre. C’est cette fois-ci avec l’équipe officielle Mazda que le Toulousain veut triompher. À Val Thorens, il s’est déjà adjugé une victoire.
1   2   3   4   5   6   7