Jour après jour, toute l'actualité du sport automobile...

Communiqué FFSA

Nouveau 23/07/2014 : EVÈNEMENT - RALLYE TERRE
20ème Rallye Terre de l’Auxerrois (25 au 27/07)
L’ensemble du peloton du Championnat de France des Rallyes Terre fera étape ce week-end à Auxerre pour la troisième manche de la saison où près de 100 concurrents prendront le départ d’une épreuve qui soufflera sa vingtième bougie ! Parmi eux, pas moins de sept pilotes de WRC (dont le leader du Championnat, Jean-Marie Cuoq), Per Gunnar Andersson en personne ( !) et de nombreux autres possesseurs de quatre roues motrices devraient jouer les premiers rôles pendant que les pilotes de la 208 Rally Cup feront encore et toujours le spectacle pour le grand bonheur des spectateurs massés sur le bord du tracé bourguignon.

Communiqué FFSA

Nouveau 22/07/2014 : CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIME-CADET-NATIONALE 150 - LOHEAC
Programme alléchant au Clos d'Ahaut
Deux titres de Champion de France à décerner, en Minime et en Cadet, un tournant important pour le Championnat de France Nationale 150, les ingrédients du meeting FFSA karting de cette fin juillet en Bretagne ne manquent pas de sel. Le circuit et le club de Lohéac sont prêts à recevoir l'évènement avec le souci de qualité que tout le monde leur accorde. Avec du beau temps et des spectateurs nombreux, le week-end risque bien de tourner à la réussite...
Nouveau 22/07/2014 : 208 RALLY CUP - TERRE DE L'AUXERROIS - PRÉSENTATION
La lutte continue pour le maillot jaune de la 208 Rally Cup
Avant de retrouver l’asphalte sur les routes du Rallye Mont-Blanc Morzine début septembre, les pilotes de la 208 Rally Cup ont rendez-vous à Auxerre pour disputer la troisième des quatre manches terre prévue au calendrier. Dix-huit 208 R2 sont attendues dans l’Yonne, où la lutte entre Charles Martin, vainqueur à Langres, et Eric Camilli, qui doit à tout prix s’imposer, se poursuivra de plus belle sur un parcours totalement renouvelé.

Communiqué FFSA

Nouveau 22/07/2014 : 16/07/14 AUTOCROSS - EUROPE - ST.-GEORGES-DE-MONTAIGU (19-20 JUILLET) - RESULTATS
Les Français à l'honneur
La Vendée est devenue, le temps d'un week-end, la capitale européenne de l'Autocross. Hôte de la sixième manche du Championnat de France et de la cinquième manche du Championnat d'Europe, le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu a été le théâtre de courses âprement disputées, malgré les orages venus gâcher la fête.

Communiqué FFSA

Nouveau 22/07/2014 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES TERRE 2014 3/6 20ÈME RALLYE TERRE DE L’AUXERROIS
Marquer de gros points avant les vacances !
Le rythme ne faiblit pas en Championnat de France des Rallyes Terre ! Moins d’un mois après l’arrivée du Terre de Langres, 84 pilotes sont au départ du vingtième Rallye Terre de l’Auxerrois. Disputée autour d’un nouveau centre névralgique et sur des spéciales inédites, cette édition anniversaire est pleine de surprises. Parmi elles, on note un changement de monture pour Matthieu Margaillan, et la présence du double Champion J-WRC (2004 et 2007) et ex-pilote officiel Suzuki en WRC, Per Gunar Anderson.
Nouveau 22/07/2014 : WRC - RALLYE DE FINLANDE
Ogier et Latvala défient les Légendes
Légendes du Rallye contre Etoiles du WRC : c’est une affiche alléchante que proposent les organisateurs du "Neste Oil Rallye de Finlande", à une semaine de la 8e manche du Championnat du monde des Rallyes, qui se déroulera du 1er au 3 août. Samedi 26 juillet, les pilotes Volkswagen, Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, vont défier les grands anciens Finlandais que sont Markku Alén, Tommi Mäkinen, Marcus Grönholm et Juha Kankkunen. Le premier nommé pilotera une Volkswagen Polo R WRC. Le défi aura lieu sur un petit circuit tracé spécialement à cet effet sur le front de mer, dans le quartier d’Hietalahti, à Helsinki. L’événement est destiné à célébrer le 20e anniversaire du partenariat entre le Rallye de Finlande et son sponsor-titre, Neste.

Communiqué FFSA

Nouveau 22/07/2014 : RALLYE TERRE - TERRE DE L'AUXERROIS
Trois questions à Marc Amourette
Avant le Rallye Terre de l'Auxerrois, troisième épreuve du Championnat de France des Rallyes Terre, nous avons rencontré Marc Amourette. Deuxième du Championnat de France deux Roues Motrices, le pilote de la Citroën DS3 revient sur son début de saison

Communiqué FFSA

Nouveau 22/07/2014 : RALLYE TERRE - TERRE DE L'AUXERROIS - LA LETTRE
Une 20e édition prometteuse !
Vainqueur des deux premières manches, Jean-Marie Cuoq fait figure d’épouvantail aux commandes de sa Citroën C4 WRC. Lionel Baud (Ford Fiesta WRC), toujours très rapide, doit parvenir à s’imposer si il veut conserver une chance de concurrencer l’Ardéchois dans la lutte pour le titre. Matthieu Margaillan, la bonne surprise de ce début de saison, troque sa Skoda Fabia Super 2000 pour une redoutable Citroën C4 WRC. Actuel dauphin, de Jean-Marie Cuoq au Championnat, Serge Gillouin (Citroën Xsara WRC) peut également venir jouer les trouble-fête, comme Cyrille Féraud, de plus en plus à l’aise au volant de sa Mitsubishi Lancer WRC.
1   2   3   4   5   6   7