Jour après jour, toute l'actualité du sport automobile...

Communiqué FFSA

20/08/2014 : 13/08/14 AUTOCROSS - IS-SUR-TILLE (16-17 AOUT) - RESULTATS
Spectacle et ambiance en Côte d’Or !
Enorme succès pour la reprise des Championnats et coupe de France d’Autocross et de Sprint Car sur le magnifique circuit d’Is sur Tille. Accompagnés pendant deux jours par une météo clémente, les milliers de spectateurs juchés sur la butte qui surplombe la piste ont vibrés au son des nombreuses manches et finales !

Communiqué FFSA

19/08/2014 : RALLYE TT – ORTHEZ BEARN – RESUME
Anicet Garicoix sur la plus haute marche du podium !
Les prétendants à la victoire étaient nombreux au départ de l’épreuve béarnaise mais après une course riche en rebondissements, c’est finalement Anicet Garicoix qui s’impose au volant de son Rivet Porsche. Laurent Fouquet prend une très belle deuxième place et devance le jeune et valeureux Mathieu Hirigoyen. Jérôme Hélin remporte une nouvelle fois le Challenge 2RM alors que Franck Olaïzola s’adjuge les lauriers de la victoire dans le Trophée des 4x4.

Communiqué FFSA

19/08/2014 : MONTAGNE – CHAMROUSSE – PRESENTATION (23 ET 24/08)
Après l’Auvergne … Les Alpes !
Les animateurs du Championnat de France de la Montagne en ont terminé avec l’Auvergne où ils ont disputé les deux dernières manches. C’est dans les Alpes, à Chamrousse, qu’ils vont se retrouver ce week-end pour l’avant dernière confrontation de la saison. Au menu, un parcours long de 4.800 mètres sur une pente moyenne de 7% avec une arrivée jugée à 1.653 mètres d’altitude. Le titre est d’ores et déjà joué du côté du Championnat Sport, mais les places pour le podium final ne sont pas encore acquises, ce qui restera un enjeu majeur sur l’épreuve iséroise. Du côté du Production, Nicolas Werver s’est constitué une avance consistante, alors que les prétendants au podium sont encore nombreux, à deux manches de la fin de saison.
19/08/2014 : RALLYE AUTUN SUD MORVAN 2014 (22 AU 24/08)
Gilles Nantet (Porsche 997 GT3) face à une opposition musclée !
Idéalement placé au calendrier de la Coupe de France dont il est l’un des fleurons, le Rallye d’Autun Sud Morvan promet un spectacle de premier ordre à ses suiveurs les 22, 23 et 24 août prochains. Spéciale d’essai (LA nouveauté de l’année) en guise de mise en jambes le vendredi après-midi, première étape copieuse et musclée le lendemain et final dominical, on l’espère, baigné dans le plus grand suspense. Tel est le programme que l’ASA Morvan a réservé aux 120 concurrents qui ont répondu à son appel. Sur le plan sportif, le Porschiste Gilles Nantet et sa redoutable 997 GT3 fait bien sûr figure de favori mais que le Savoyard prenne garde, les outsiders sont légion… Dans l’épreuve historique qui présentera un plateau d’exception fort d’une trentaine d’équipages, Christophe Vaison ne devrait pas manquer de faire vibrer son monde au volant d’une Lancia 037 !
18/08/2014 : WRC - ALLEMAGNE - CITROEN
Les DS3 WRC de retour sur asphalte
Après six manches sur terre, le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team retrouve l’asphalte à l’occasion du Rallye d’Allemagne. Citroën Racing compte onze victoires consécutives sur ces routes, un record dans le cadre du Championnat du Monde.
18/08/2014 : WRC - ALLEMAGNE - VOLKSWAGEN
Volkswagen entend se réconcilier avec son propre rallye
Balles de match pour Volkswagen dans les 3 Championnats du monde : constructeurs, pilotes, coéquipiers.

Communiqué FFSA

18/08/2014 : TROPHEES HISTORIQUES DES CIRCUITS
Match de reprise à Nogaro
Passée la trêve estivale, les dix trophées historiques français seront réunis au grand complet sur le circuit de Nogaro les 6 et 7 septembre. Au moins 300 anciennes voitures de course offriront ainsi un week-end d’exception et de passion au public gersois.

Communiqué FFSA

13/08/2014 : AUTOCROSS - IS-SUR-TILLE - PRESENTATION
La rentrée bien avant l’heure !
Après une longue coupure estivale pour la pluparts, tous les acteurs des championnats et Coupe de France d’Autocross et de Sprint-Car se retrouvent ce week-end en côte d’or, à 20 kilomètres au nord de Dijon. En pleine forme et motivés comme jamais pour cette deuxième partie de championnat, les nombreux pilotes engagés ne viennent pas en côte d’or pour faire uniquement des mots croisés… Sujet du très réputé festival qui anime chaque année la ville de Is Sur Tille.
1   2   3   4   5   6   7