Jour après jour, toute l'actualité du sport automobile...

Nouveau 20/11/2014 : RALLYE DU VAR - OPEL ADAM CUP
Dernier rendez-vous de la saison 2014 décisif pour Opel Motorsport
Comme à l’accoutumée, le Rallye du Var clôturera le Championnat de France des Rallyes et par la même occasion la campagne 2014 d’Opel Motorsport – Team France. Alors que le duo Jean-René Perry / Joshua Reibel a déjà remporté la deuxième édition de l’Opel ADAM Cup* lors du dernier Rallye de France-Alsace, les deux Opel ADAM R2 Performance officielles emmenées par Charlotte Berton / Charlène Gallier et Yoann Bonato / Thierry Michaud ont quant à elles encore un peu de chemin à parcourir pour atteindre leurs objectifs respectifs !

Communiqué FFSA

Nouveau 19/11/2014 : INTERVIEW DÉCALÉE - RALLYE
Sylvain Michel (Team 2B Yacco, Porsche 997 GT2) : la valeur montante
Passionné de sport automobile au point d’y consacrer son existence intégralement ou presque, Sylvain Michel est passé du baquet de droite à celui de gauche en 2011, puis du volant de sa Citroën DS3 R3 (victoire en Trophy Suisse en prime) à celui d’une Porsche 997 GT2, en mai dernier. Toujours avec bonheur ! Remarquable en Championnat de France, le jeune Savoyard (23 ans) répond aux questions de l’interview décalée à quelques jours du Rallye du Var.

Communiqué FFSA

Nouveau 19/11/2014 : ÉVÈNEMENT - 24E RALLYE CHARLEMAGNE (21/22 NOVEMBRE)
Laurent Bayard vise la passe de trois au Rallye Charlemagne !
A moins d’un an de la Finale de la Coupe de France des Rallyes qui se disputera sur ses terres à Boulogne, le Comité Régional du Sport Automobile Nord Picardie clôture sa saison 2014 à l’occasion du célèbre Rallye Charlemagne. Disputée du 21 au 22 novembre, la 24e édition de l’épreuve organisée par l’équipe Genesis Sport verra concourir pas moins de 110 équipages sur des routes qui ont vu passer des noms comme Loeb, Delecour ou encore Bugalski. Parmi eux, Laurent Bayard, vainqueur des deux dernières éditions, tentera la passe de trois !

Communiqué FFSA

Nouveau 19/11/2014 : PERFORMANCE DES FRANCAIS
Sébastien Ogier parachève son succès en WRC
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, déjà titrés à l’issue du Rallye d’Espagne, sont allés triompher en Grande-Bretagne. Dominateurs toute cette saison à bord de leur Volkswagen Polo R WRC, ils ont parachevé de la plus belle des manières un exercice 2014 très réussi.

Communiqué FFSA

18/11/2014 : TEAM RALLYE JEUNES FFSA 2014
Yohan Rossel en Citroën DS3 R3 Max au Rallye du Var
Récemment auréolé de son titre de Champion de France des Rallyes Junior 2014, Yohan Rossel prendra le départ de la dernière épreuve de la saison, le Rallye du Var (28-30 novembre), au volant d’une Citroën DS3 R3 Max. À l’initiative de la Fédération Française du Sport Automobile et de Citroën, le jeune Gardois et son copilote Benoît Fulcrand sont ainsi récompensés de leur excellente première saison sous les couleurs du Team Rallye Jeunes FFSA ; ce dispositif leur permettant également de préparer leur saison 2015, qu’ils disputeront avec une Citroën DS3 R3.
18/11/2014 : RALLYE - WRC - CITROEN RACING
Citroën Racing et Kris Meeke poursuivent l'aventure en 2015
Convainquant lors de sa première saison complète en Championnat du Monde des Rallyes, Kris Meeke sera encore au volant d’une DS3 WRC en 2015. Le Britannique sera toujours accompagné par son copilote irlandais Paul Nagle.
18/11/2014 : WRC - GRANDE-BRETAGNE - GILBERT
Quentin Gilbert fait le plein de confiance en WRC 2
Quentin Gilbert et Renaud Jamoul sont repartis du Pays de Galles avec le sentiment du devoir accompli. Lors du Rallye de Grande-Bretagne, l’équipage de la Ford Fiesta R5 préparée par M-Sport s’est immiscé parmi les duos de tête. Alignant les temps de référence, ils ont montré leur niveau de compétitivité au volant d’une quatre roues motrices.
17/11/2014 : DAKAR 2015
La Peugeot 2008 DKR en tenue de combat
A un mois et demi du départ, la Peugeot 2008 DKR entame sa mue et troque sa tenue noire de carbone pour adopter sa livrée de course. Avec cette métamorphose, la bestiale machine est désormais fin prête à prendre son élan et à défier les 4x4 sur le rallye raid le plus exigeant du monde.
1   2   3   4   5   6   7