Jour après jour, toute l'actualité du sport automobile...

Communiqué FFSA

Nouveau 19/10/2014 : HISTORACING FESTIVAL DE LEDENON
Dernières représentations
La saison des Trophées Historiques des Circuits a pris fin ce dimanche à Lédenon. Les derniers titres décernés, un chapitre se referme. Le suivant s’ouvrira en avril 2015, à Dijon, dans le cadre du nouveau championnat de France historique des circuits.

Communiqué FFSA

Nouveau 19/10/2014 : HISTORACING FESTIVAL DE LEDENON
Ca démarre fort !
Sous une météo estivale, l’HistoRacing Festival de Lédenon vient de vivre une première journée particulièrement chargée. Pas moins de 11 courses ont rendu leur verdict dès ce samedi, mettant plus de 300 pilotes en scène ! Et la fête est loin d’être finie…

Communiqué FFSA

18/10/2014 : COUPE DE FRANCE DES RALLYES - FINALE - BILAN
Le bon de coup de Bruno Longépé (Peugeot 207 S2000)
Très en vue la plupart du temps, souvent à deux doigts de l’emporter, Bruno Longépé a profité de la Finale de la Rochelle 2014, organisée avec maitrise et dans la meilleure ambiance par les forces vives du Comité Poitou Charentes, pour franchir la dernière marche. Celle qui l’a conduit, à 44 ans et au terme de sa huitième tentative, à remporter la Coupe de France des Rallyes ! L’objectif que se fixe tout pilote amateur (talentueux et ambitieux), comme il se plaisait à le rappeler sur le podium d’arrivée, installé face à l’Atlantique, dans le cadre exceptionnel du Port des Minimes.

Communiqué FFSA

18/10/2014 : COUPE DE FRANCE DES RALLYES - FINALE
La Rochelle 2014, ES8 Conseil Général de Charente Maritime (16 km) : Bruno Longépé à une spéciale du bonheur
Meilleur performeur de l’épreuve avec désormais quatre meilleurs temps à son actif, Jean-Charles Beaubelique (Ford Fiesta R5) maintient la pression sur le leader, Bruno Longépé. Mais à seulement une spéciale du but (de 17 km) et avec encore 13 secondes de retard, la tâche s’annonce complexe. Sauf ultime rebondissement, la messe semble également être dite pour la troisième place que Samuel Bézinaud devrait décrocher au volant de sa BMW Compact.

Communiqué FFSA

18/10/2014 : COUPE DE FRANCE DES RALLYES - FINALE
La Rochelle 2014, ES9 CDC Aunis Sud (17,50 km) : Bruno Longépé parvient à ses fins
C'est fait ! Le Nantais Bruno Longépé enlève la Finale de la Rochelle et la Coupe de France des Rallyes 2014. Tout en signant au passage pour le panache, l’ultime meilleur temps devant… Jean-Charles Beaubelique qui, sportivement, saluait la performance du vainqueur. Très régulier, Samuel Bézinaud (BMW Compact) enlève la médaille de bronze. Sébastien Alemany (Peugeot 207 S2000), très méritant et Mathias De Sousa complètent le top 5.

Communiqué FFSA

18/10/2014 : COUPE DE FRANCE DES RALLYES - FINALE
La Rochelle 2014, ES7 Anses et Marais (10,34 km) : Bruno Longépé assure face à Jean-Charles Beaubelique
La dernière boucle de trois spéciales (les mêmes que ce matin) voit, comme attendu, Bruno Longépé (le leader) et Jean-Charles Beaubelique s’entre déchirer pour la victoire. Le pilote de la F ord Fiesta R5 signe son troisième meilleur temps, mais pour seulement 1s2 face à celui de la Peugeot 207 S2000 qui a roulé à sa main et conserve un pécule d’une quinzaine de secondes d’avance. Samuel Bezinaud (BMW Compact) se dirige quant à lui tout droit vers la troisième place.
18/10/2014 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE F4 - JEREZ - COURSE 1
Mawson renoue avec la victoire
L'Australien Joseph Mawson a retrouvé le goût de la victoire après avoir maîtrisé parfaitement le circuito de Jerez lors de la première course. Il devance le leader provisoire du championnat, le Danois Lasse Sorensen, qui se rapproche un peu plus du sacre. Le Mexicain Patricio O'ward est heureux de partager avec eux ce podium en gravissant la troisième marche.
18/10/2014 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE F4 - JEREZ - QUALIFICATIONS
Le retour de Mawson
Malgré des essais qualificatifs quelques peu agités pendant plus de la moitié de la séance, l’Australien n’aura pas perdu sa journée puisqu’il repart avec le premier et deuxième meilleur temps s’adjugeant ainsi la pole position des courses 1 et 3. Il devance le Danois Lasse Sorensen, leader provisoire du championnat, et le Mexicain Patricio O’Ward.
1   2   3   4   5   6   7