Jour après jour, toute l'actualité du sport automobile...

Communiqué FFSA

Nouveau 18/04/2014 : RALLYE - LYON CHARBONNIERES RHONE - BLOG
Nahide Ennam : « Un défi permanent relevé par notre équipe de bénévoles »
Le Championnat de France des Rallyes poursuit son édition 2014 ses droits ce week-end avec le Rallye Lyon Charbonnières - Rhône, manche incontournable du début de saison. Présidente du Comité d’organisation du Rallye, Nahide Ennam se réjouit de la façon dont débute cette 66e édition.

Communiqué FFSA

Nouveau 17/04/2014 : RALLYE - LYON CHARBONNIERES-RHONE - CONFERENCE DE PRESSE
En direct de Lyon
Deuxième épreuve du Championnat de France des Rallyes 2014, le 66e Rallye Lyon Charbonnières – Rhône a débuté ce jeudi par la traditionnelle conférence de presse. Alors que le soleil règne en maître sur la capitale des Gaules, le premier rendez-vous d’importance du week-end s’est tenu dans le cadre du Stade Gerland, où se produit l’équipe de football de l’Olympique Lyonnais. Les principaux acteurs de ce rallye, des organisateurs aux concurrents, ont pu faire part de leurs impressions à l’orée de cette classique du championnat. Retour sur les moments forts de la conférence de presse.

Communiqué FFSA

Nouveau 17/04/2014 : L’OPERATION FFSA « LES LYCEES DANS LA COURSE » - RENCONTRE NATIONALE
15 établissements d’enseignement secondaire accueillis l’Auto Sport Academy au Mans
Près de 150 personnes (enseignants, élèves mécaniciens, élèves pilotes et équipe d’encadrement) ont participé à la Rencontre Nationale annuelle « Les Lycées dans la course », organisée par la Fédération Française du Sport Automobile les 15-16-17 avril, sur le site de son centre de formation basé au Mans.

Communiqué FFSA

Nouveau 17/04/2014 : RALLYE - LYON CHARBONNIERES RHONE - CHAMPIONNAT TEAM
Championnat de France des Rallyes Team : faites vos jeux
Après le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais qui a vu l’équipe 2B Yacco s’imposer et engranger 40 points d’un coup d’un seul, les structures engagées en Championnat de France Team se retrouveront du côté de Charbonnières – les – Bains pour la deuxième confrontation de la saison 2014. Les Teams 2HP Compétition, Chazel by GT2i – Marc de Passorio, FJ – Elf, MSR, PH – Sport et Revo6 Digiservices tenteront de bousculer la hiérarchie établie.

Communiqué FFSA

Nouveau 17/04/2014 : SAISON KARTING FFSA 2014
Les karts refleurissent sur toutes les pistes de France
Les deux premiers des 20 meetings fédéraux de la saison karting ont déjà eu lieu, Championnat de France d'Endurance à Salbris, Championnat et Coupe de France Superkart à Dijon, le dernier week-end de mars et l'on se prépare à recevoir la Coupe de France KZ 125 et KZ 125 Gentleman du côté du Mans les 3 et 4 mai prochains en même temps que l'Endurance vivra son deuxième rendez-vous au Val d'Argenton. Pas de doute, le sport national a bien repris ses droits sur les pistes de karting en ce printemps 2014.
Nouveau 17/04/2014 : PORSCHE CARRERA CUP FRANCE - SAISON 2014
Création du team Martinet by Alméras
Pour sa sixième année de présence en Porsche Carrera Cup France, PRO GT s’associe à Pierre Martinet, « Le traiteur intraitable », pour donner naissance au team Martinet by Alméras. Ce partenariat s’inscrit sur deux saisons avec l’objectif, pour la structure montpelliéraine, de poursuivre son développement et de percer, à terme, dans les plus grandes épreuves d’Endurance.
Nouveau 17/04/2014 : FORMULA RENAULT 3.5 SERIES - MONZA
Week-end noir pour Tech 1 Racing à Monza
La Formula Renault 3.5 Series reprenait ses droits avec le premier meeting de la saison sur l’Autodromo di Monza. Avec une seule voiture confiée au pilote de réserve du Lotus F1 Team, Marco Sørensen, l’équipe a connu des essais prometteurs avant un week-end noir lors des courses.
16/04/2014 : WTCC - CIRCUIT PAUL RICARD - PRÉSENTATION
Citroën joue à domicile en France
Une semaine après la manche d’ouverture de Marrakech, le FIA WTCC visitera pour la première fois de son histoire le Circuit Paul Ricard. Pour leurs débuts dans la discipline, les Citroën C-Elysée WTCC ont déjà fait forte impression, avec un triplé puis un doublé au Maroc. José-María López occupe la tête du Championnat du Monde avec un point d’avance sur Sébastien Loeb. En manque de réussite à Marrakech, Yvan Muller est cinquième.
1   2   3   4   5   6   7