Jour après jour, toute l'actualité du sport automobile...

Communiqué FFSA

Nouveau 23/09/2014 : CHAMPIONNAT DU MONDE DE KARTING KF ET KF-JUNIOR
Le Mondial 2014 en Normandie : une belle réussite pour la France
A l'issue des Championnats du Monde KF et KF-Junior sur le Circuit International d'Aunay-les-Bois / Essay dans l'Orne, les compliments se sont multipliés pour louer l'organisation de la FFSA et du club K 61. Le public considérable et la présence de nombreux médias ont complété le succès d'un évènement qui fera date dans l'histoire du karting. Dommage que les pilotes tricolores n'ait pas eu l'occasion de briller davantage sur leurs terres.

Communiqué FFSA

Nouveau 23/09/2014 : FINALE COUPE DE FRANCE DE LA MONTAGNE - LA LETTRE
Première à Limonest Mont-Verdum
La doyenne des courses de côte hexagonales, organisée pour la première fois en 1905 et dont le nombre d’éditions atteindra le chiffre impressionnant de 88 le week-end prochain, accueillera les Finalistes de la Coupe de France de la Montagne 2014, avant de convier également ceux des deux prochaines années. Réputée pour la technique qu’elle exige, reconnue comme l’un des fleurons de la discipline pour la qualité de sa mise en oeuvre, Limonest Mont-Verdun verra la participation de 125 ‘montagnards’ amateurs, avides de succéder aux Mieusset, Larousse, Maublanc, Tarrès, Régal et autres Petit et Schatz dont les noms ornent le palmarès.
Nouveau 23/09/2014 : RALLYE - CITROËN RACING EXPERIENCE
Les espoirs du rallye testent DS3 WRC
Profitant d’une opération dédiée à la présentation de sa gamme à plus d’une centaine de journalistes venus du monde entier, Citroën Racing a invité des espoirs du rallye mondial à essayer la DS3 WRC. Sébastien Chardonnet et Stéphane Lefebvre, pilotes de l'Equipe de France FFSA Rallye et Laurent Laskowski, lauréat de l'opération Rallye Jeunes, ont eu le privilège d’essayer la voiture habituellement pilotée par Kris Meeke et Mads Østberg sur une spéciale sur terre.
Nouveau 23/09/2014 : COUPE DE FRANCE RENAULT CLIO CUP - PAUL RICARD - PRÉSENTATION
Trémoulet et Milan se disputeront le titre sur le Circuit Paul Ricard
Le sixième et dernier rendez-vous de la saison Coupe de France Renault Clio Cup se tiendra sur le Circuit Paul Ricard, du 26 au 28 septembre. Le titre se jouera entre Eric Trémoulet et Nicolas Milan, dans le cadre de la manche française des World Series by Renault.
Nouveau 23/09/2014 : FORMULE 1 - GRAND PRIX DE SINGAPOUR
Jean-Éric Vergne brille de mille feux
Quatorzième épreuve du Championnat du Monde de Formule 1, le Grand Prix de Singapour a de nouveau couronné Lewis Hamilton, qui s’est emparé par la même occasion de la tête du classement général. Les Français n’ont pas démérité, mais seul Jean-Éric Vergne a véritablement brillé en terminant à la 6e place, égalant ainsi son meilleur résultat en carrière !
Nouveau 23/09/2014 : PORSCHE CARRERA CUP FRANCE - NOGARO - PRÉSENTATION
Le suspense reste entier !
La 28ème saison de la Porsche Carrera Cup France tient toutes ses promesses en terme de spectacle et de suspense. A Nogaro, le verdict rendu par les deux courses sera un indicateur déterminant pour la suite et fin du championnat, tant au classement général que dans la catégorie Gentlemen Drivers ou encore Jeunes Talents. Solidement accroché à son leadership, Côme Ledogar (Team Martinet by Almeras) maintiendra un rythme d’enfer face à des rivaux toujours plus incisifs à l’image de Maxime Jousse (Sébastien Loeb Racing), Gaël Castelli (Larbre Compétition) ou Tom Dillmann (Harting by RT).
Nouveau 23/09/2014 : RALLYE TOUT-TEERRAIN - DAKAR 2015
La PEUGEOT 2008 DKR dévore les kilomètres
Le compte à rebours s’accélère en vue du prochain Dakar. L’équipe Peugeot-Total mène le développement de la bestiale PEUGEOT 2008 DKR sur un rythme effréné avec ses trois pilotes stars, dont Cyril Despres qui découvre de nouvelles sensations sur quatre roues.
Nouveau 23/09/2014 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE F4 - NOGARO - PRÉSENTATION
Le podium final dans le viseur des académiciens
Après la rentrée des classes à Magny-Cours, les 25 pilotes engagés ont hâte de pouvoir en découdre sur le circuit Paul Armagnac au tracé très technique. En tête du classement, le Danois Lasse Sorensen pourrait bien creuser un peu plus l’écart qui le sépare de son nouveau dauphin, Félix Hirsiger. Auteur de 2 victoires lors du dernier meeting, le Suisso Anglais aura à cœur de maintenir sa position devant Dorian Boccolacci tandis que Joseph Mawson n’est qu’à quelques points du Français. La fin de saison s’annonce riche en affrontements entre les 4 premiers pilotes pour le titre de Champion de France F4 !
1   2   3   4   5   6   7