Mission de la FFSA

Un accompagnement 100% fédéral

La FFSA prête une attention permanente aux enjeux d’avenir et mène une politique volontariste et dynamique pour assurer la détection, la formation, la promotion et la réussite professionnelle de ses sportifs de haut niveau.​​


Haut Niveau - Presentation - Missions de la FFSA.jpg

Avec le concours de la FFSA Academy, son officine de formation qui reste sans équivalent au monde à ce jour, la FFSA dispose d'une infrastructure moderne et équipée de matériels de préparation physique dernier cri.

La FFSA Academy permet ainsi d'assurer chaque année la formation de pilotes détectés et soutenus par la Fédération, mais aussi celle de mécaniciens et de moniteurs de pilotage.

​En matière de détection, l'opération Rallyes Jeunes FFSA, qui a vu passer entre ses rangs des pilotes de la trempe de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, est la plus connue et la plus réputée d'entre elles.

En karting, le développement du réseau national des Écoles Françaises de Karting constitue l'axe principal de la stratégie fédérale. Ainsi, initiés et formés dès 6 ans, les enfants, les filles comme les garçons, ont la possibilité de faire leurs premiers tours de kart, en mode loisir, puis en mode compétition.

Une fois ces premières étapes franchies, la Fédération intègre alors les talents les plus prometteurs au sein du Parcours d'Excellence sportive, agréé par le Ministère des Sports et dédié à l'accompagnement vers le plus haut niveau, comprenant : préparation sportive, formation scolaire et/ou professionnelle, suivi personnalisé, sur et en dehors des compétitions, et promotion individuelle et collective.​

​Données clés :​

6 : les enfants peuvent faire leurs premiers tours de piste en karting à 6 ans, avec les Écoles Françaises de Karting.

3 : la FFSA développe une politique de haut niveau pour trois disciplines : le circuit, le karting et le rallye.


Rallye Jeunes FFSA
Back to Top