Rallye Jeunes FFSA

​Suivez le chemin des Sébastien…

Depuis plus de 20 ans, Rallye Jeunes FFSA contribue à l’essor du rallye tricolore. Deux des plus grands champions du début du XXIe siècle, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, ont notamment été révélés par cette opération de détection de jeunes pilotes de rallye.​


Depuis sa création en 1994 par la Fédération Française du Sport Automobile, Rallye Jeunes FFSA est restée fidèle à sa ligne de conduite originelle : démocratiser le sport automobile en offrant à plusieurs milliers de jeunes l’occasion de découvrir le rallye, et permettre aux meilleurs d’entre eux d’accéder au plus haut niveau national, voire international. Associée au soutien de constructeurs automobiles, cette opération de détection a ainsi permis à plusieurs générations de jeunes pilotes d’éclore sur la scène du rallye français, puis mondial. Depuis maintenant deux décennies, ce sont les Nicolas Bernardi, Sébastien Loeb, Bryan Bouffier et autres Sébastien Ogier qui sont passés par la filière Rallye Jeunes FFSA.

Accessible, à partir de 20​​€, à tout Français âgé de 18 à 25 ans et titulaire du permis de conduire, Rallye Jeunes FFSA repose sur une série de sélections régionales organisées aux quatre coins de l’hexagone, où plusieurs milliers de candidats se succèdent au volant de véhicules avec l’espoir de se qualifier pour la Finale Nationale. Celle-ci permet de départager les plus talentueux et de désigner un à plusieurs lauréats pour porter les couleurs du Team Rallye Jeunes FFSA lors de la saison sportive​ suivante, dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior. 

Pour rester informé des dernières actualités Rallye Jeunes FFSA, rendez-vous sur la Page Facebook officielle de l’opération ou sur www.rallyejeunes.com.


Grand Prix de France Historique
Back to Top