Généralités

Passez de l'autre côté...​

Si la Fédération Française du Sport Automobile bénéficie d'une délégation de service public de la part du Ministère des Sports pour organiser son activité sur le territoire national, ce sont bien souvent les associations sportives qui sont les maîtres d'oeuvre sur le terrain.


Dans le cadre de son affiliation à la Fédération Française du Sport Automobile, l’association sportive participe à une mission de service public et, à ce titre, est chargée de promouvoir l’éducation par l'organisation d'activités sportives. Cette exécution sur le terrain peut se faire par le biais des Associations Sportives Automobiles (ASA) ou des Associations Sportives de Karting (ASK).

Ces entités ont ainsi pour objet d’organiser et de développer, sous l’autorité et le contrôle de la FFSA, la pratique du sport automobile. Compte tenu de cette affiliation, elles s'engagent notamment à :
-Ne réaliser d'autres objets que ceux pour lesquels elles ont été affiliées ;
-Se conformer entièrement aux statuts, règlement intérieur et règlements ou décisions administratifs établis par la FFSA, ainsi qu'à ceux de la Ligue du Sport Automobile ou de Karting dont elles relèvent ;​
-Ssoumettre aux sanctions disciplinaires qui leur seraient infligées par application desdits statuts et règlements.​

Les outils d’aide à l’organisation :
- Textes réglementaires
- Règles techniques et de sécurité
- Natura 2000
- Identification véhicules de Rallye
- AFNOR
- Formulaires CERFA
- Sécurité Rallye
- Commande de matériel
- Lutte antidopage
- Médical

FFSA
Back to Top