Généralités

​​Devenir pratiquant est la manière la plus directe d'assouvir sa passion pour le sport automobile en étant acteur principal des épreuves. Selon vos envies et votre âge il vous est possible de participer à divers championnats dans la catégorie de votre choix.

En sport automobile le pratiquant peut-être le pilote ou le co-pilote (pour le rallye uniquement)​


​​La licence

Souscrire une licence est obligatoire pour pratiquer du sport automobile en compétition. La licence est délivrée par la FFSA à toute personne morale ou physique résidant en France de manière permanente et à toute personne physique de nationalité française résidant à l'étran​ger, désirant participer à une compétition inscrite au calendrier de la FFSA, de la FIA ou d'une A.S.N. affiliée à la FIA.

Ø  Vous pouvez souscrire une licence en remplissant ce formulaire.


L'assurance

L'assurance est un point essentiel dans votre démarche pour devenir pratiquant. Il est recommandé pour tout pilote de souscrire une assurance. Plusieurs assurances sont disponibles il faut en choisir une adaptée à sa situation.

La souscription d'une licence intègre une assurance individuelle accident de base.

Ø  Les garanties de base sont disponibles ici.​

A savoir :

- Tout licencié bénéficie de la couverture "individuelle​ accident" souscrite par la complémentaires FFSA auprès de la compagnie AIG Europe Limited, par l'intermédiaire du Cabinet AON.

- Il est possible de souscrire les garanties individuelles


L'équipement

L'équipement du pilote est un élément indispensable à la sécurité du pratiquant (pilote ou co-pilote). En conformité avec la règlementation sportive de la FFSA l'équipement du pratiquant doit être adapté en fonction de la discipline concernée et des règlements qui y sont rattachés.

Ø  Afin de connaitre les bases de l'équipement d'un pratiquant de sport automobile vous pouvez consulter la page sur l'Equipement.​

 

Tour de Corse 10.000 Virages
Back to Top